Les Sud-Africains ont fait la différence dans les simples
Premier test-match Afrique du Sud – France Boys au Serengeti Golf Club (le 31 janvier et 1er février 2014)
Disputés sous une pluie battante et la menace d’une interruption de jeu à cause d’un orage à proximité du Serengeti Golf Club, les foursomes ont été partagés par les deux équipes ce matin.
Alexandre Daydou et Thomas Le Berre, vainqueurs 4/3 de Thriston Lawrence et Hennie Du Plessis, ont permis aux Boys français d’égaliser après la défaite (6/5) de Paul Elissalde et Victor Veyret face à Kyle McClatchie et Jovan Rebula.
Moins d’une heure plus tard, les quatre joueurs ont enchaîné sur les simples. Malgré une très belle résistance et des scores négatifs, les pensionnaires du Pôle France en ont perdu trois et partagé le quatrième grâce à Alexandre Daydou. Pour arracher ce demi-point, le champion de France cadets a joué – 5 face à Jovan Rebula.
« Le niveau de jeu a été très relevé, confirme Cyril Gouyon. Le parcours est très court pour eux. C’est ce qui a fait la différence ainsi que leur excellente connaissance des lieux. Tous les Sud-Africains, joueurs, entraîneurs et spectateurs, ont été extrêmement fair-play. Nous manquons un peu de jeu mais ce début de saison est prometteur en termes de niveau. Se confronter à des joueurs plus longs et plus engagés qu’eux est très formateur. »
Après un débriefing, les jeunes Français se sont entraînés avant d’effectuer une séance de récupération physique.
Ce soir, ils seront conviés à un barbecue chez l’un des joueurs sud-africains résidant sur le golf.
Demain, les deux équipes se retrouveront pour le second test-match. Les deux coaches se sont entendus pour leurs joueurs ne rencontrent pas les mêmes que la veille.
Les résultats
Foursomes : K. McClatchie – J. Rebula battent P. Elissalde – V. Veyret 6/5, A. Daydou – T. Le Berre battent T. Lawrence – H. Du Plessis 4/3.
Simples : Thriston Lawrence bat Victor Veyret 2 up, Kyle McClatchie bat Thomas Le Berre 4/2, Hennie Du Plessis bat Paul Elissalde 4/3, Alexandre Daydou et Jovan Rebula AS.
Afrique du Sud bat France 4,5 à 1,5.