Alexandra Bonetti ravie d’avoir participé au stage d’Orlando
Alexandra Bonetti a regagné Fort Worth et le campus de TCU où elle poursuivra le travail accompli lors du stage de Samanah puis de celui d’Orlando afin de préparer efficacement son premier tournoi universitaire de l’année 2014, le Lady Puerto Rico Classic disputé à la mi-février.
Elle dispose donc de deux semaines pour assimiler tout ce qu’elle a appris lors des deux sessions d’entraînement avec Fred Griffin : « Ce fut une rencontre vraiment très intéressante, reconnaît-elle. J’ai adoré qu’il soit un grand passionné de golf. Il connaît les statistiques du PGA Tour sur le bout des doigts. J’ai beaucoup apprécié aussi son souci de nous transmettre un maximum d’informations sur sa vision du petit jeu mais également sur quelques points plus généraux sur la gestion du parcours ou encore sur l’organisation de notre entraînement. »
Au cours des deux séances, Fred Griffin a passé en revue avec les trois jeunes Françaises toute la panoplie de coups indispensables au plus haut niveau : « Nous avons commencé par parler des chips basiques puis, ceux un peu plus techniques, et abordé les coups de wedge, les sorties de bunker et quelques coups particuliers dans le rough, poursuit Alexandra Bonetti. C’était une analyse très complète mais respectant toujours le même fil conducteur, celui de la « simplicité » comme il dit. »
Le lendemain du deuxième et dernier entraînement avec le coach américain, Alexandra Bonetti, Céline Boutier et Justine Dreher ont expérimenté tous ses précieux conseils : « Nous avons joué dix-huit trous sur le parcours d’Orange Tree, précise Alexandra. Ce fut l’occasion de mettre en pratique tout ce que nous avions appris au cours des deux jours précédents. J’ai hâte de peaufiner tout ça encore à l’entraînement. En plus de ce travail essentiellement axé sur le petit jeu, nous avons également effectué de bonnes séances de practice avec Karine (Mathiot). C’est très utile à moins de trois semaines de ma première compétition. J’étais donc ravie d’avoir été conviée à ce stage. Nous en avons aussi profité pour visiter l’impressionnant PGA Show. »
On attend avec impatience les premiers résultats des Françaises.