David Antonelli en tête pendant quatorze trous et quatrième au final
Sueno Dunes Classic au Sueno Dunes (du 21 au 23 janvier 2014)
Parti ce matin avec trois coups de retard sur le leader et tenant du titre, l’Écossais David Law, David Antonelli s’est hissé en tête du tournoi en compagnie de l’Allemand Moritz Lampert à l’issue des neuf premiers trous bouclés en 31 (- 3) grâce à trois birdies. Le Français s’est même retrouvé seul à la première place à – 5 (- 8 total) après deux nouveaux birdies au début du retour (10 et 14). Malheureusement, après un premier bogey au 15, il a été dépassé par l’Allemand Alexander Knappe (62, – 7). Puis, un second bogey au 18 lui a ôté toute chance de participer au play-off en compagnie d’Alexander Knappe (le vainqueur) et du Marocain Faycal Serghini.
Deuxième à deux reprises la saison dernière sur le Pro Golf Tour notamment lors du Deutsche Bank Polish Masters Pro Golf Tour Championship en septembre, David Antonelli a bien débuté celle de 2014 : « Je suis forcément déçu de ne pas avoir gagné, commente-t-il. Mais, je retiens énormément de positif de ce premier tournoi de l’année. Mon jeu est en place. J’ai réalisé dix-sept birdies en trois jours. J’ai juste donné trop de coups au parcours pour remporter le tournoi. J’ai vraiment hâte de commencer le prochain, dès samedi pour aller chercher la victoire. »
Comme lors du deuxième tour, Mervin Rocchi n’a pas été aidé par son putting. En totalisant 35 putts (avec deux fois trois putts), il lui était difficile de scorer sous le par. Pourtant, il a réussi un très bon début de partie avec deux birdies sur les six premiers trous. Au 3, il a enquillé un putt de quatre mètres et au 6, il a planté son attaque de green à moins d’un mètre du drapeau (- 2).
Au 8, il a concédé son premier bogey avec un « trois putts ». Passé en 33 (- 1), il a pris de nouveau trois putts au 12 et il est revenu dans le par. Ayant touché tous les greens en régulation depuis le début de sa partie, les deux seuls ratés au 14 et au 17 lui ont coûté deux bogeys pour une carte de 70 (+ 1) et un total de 212. « Je ne suis pas arrivé à faire chip-putt sur ces deux trous, regrette-t-il. Mais, c’est surtout mon putting qui m’a pénalisé. S’il avait été bon, j’aurais gagné quelques places. C’est dommage. »
Mervin Rocchi va enchaîner sur le Sueno Pines Classic, disputé sur le même Resort à partir de samedi.
Les résultats des Français
4. David Antonelli 66 (201), 38. Mervin Rocchi 70 (212).