Emma Broze remporte le Marocco Open à Samanah
Après quatre jours d’un entraînement intensif tant techniquement que physiquement, les cinq girls du Pôle France (Elodie Bridenne, Emma Broze, Elise Genoux, Romane Juve et Marion Veysseyre), Anyssia Herbaut et Ophélie Rague ont disputé un tournoi sur cinquante-quatre trous en stroke-play qu’elles ont baptisé le Marocco Open.
Avec un total de + 5, Emma Broze a donc inscrit son nom au palmarès d’une nouvelle compétition internationale qui, à la différence des Internationaux d’Allemagne, ne réunissait que des Françaises et ne permettait pas d’engranger des points pour le ranking mondial.
Plus sérieusement, ces trois tours leur ont surtout permis de se remettre dans le rythme avant les premières échéances du mois de février. C’est ce qu’a retenu Emma Broze : « J’ai pu reprendre des repères sur le parcours durant les trois tours de stroke-play et dans tous les secteurs du jeu, confirme-t-elle. Ce fut une bonne semaine d’entraînement. »
La Stéphanoise a devancé d’un coup Anyssia Herbaut, les plus jeunes ayant davantage peiné sur le difficile parcours du Samanah Country Club : « Je n’ai pas bien joué du tout, indique Elise Genoux. Mais, je me suis bien entraînée et j’ai besoin de me reposer parce que je suis vraiment fatiguée. Le stage a été très instructif. Je suis prête pour attaquer la saison. » La jeune Racingwoman enchaînera trois tournois d’affilée : le Grand Prix de la ligue Paca au Riviera Golf Barbossi, celui de Saint-Donat puis les Internationaux d’Espagne, premier sélectif pour les championnats d’Europe par équipes.
Mickaël Mahéo était pleinement satisfait du déroulement de ce rassemblement et de tournoi de clôture : « Les filles sont parties des départs reculés utilisés lors de la Q-School du Ladies European Tour, précise-t-il. De plus, il a plu au cours du deuxième tour ce qui a rendu le parcours très long. Il est donc tout-à-fait normal que les plus jeunes aient eu un peu de mal. Cette compétition a été très intéressante et formatrice. Les filles se sont données à fond. Il y a plein de bonnes choses à retenir. Elles ont pu effectuer les derniers réglages avant la reprise et aussi constater qu’il restait encore du boulot à accomplir pour aborder les Internationaux d’Espagne dans les meilleures dispositions. D’ailleurs, elles pourraient être confrontées à des conditions de jeu proches de celles de Samanah. L’objectif est donc atteint. »
Le groupe quittera le Maroc demain après-midi. A son retour à Paris, toutes les filles disposeront de trois semaines encore avant le premier Grand Prix de la saison 2014 sur la Côte d’Azur.