La fatigue a privé Mathilda Cappeliez du podium
Annika Invitational au Reunion Resort (du18 au 20 janvier 2011)
L’attente de quarante-cinq minutes, consécutive à la présence du brouillard sur le Watson Course du Reunion Resort, n’a nullement perturbé Mathilda Cappeliez hier matin au départ du dernier tour. Bien au contraire. Elle a débuté par trois birdies d’affilée et après un quatrième au 6, elle s’est hissée à la deuxième place du classement derrière l’intouchable Bethany Wu.
Après son aller en 32 (- 4), elle occupait la troisième place. Mais, le retour a été plus difficile : « À partir du 10, nous avons pris du retard et nous avons été averties, précise la Haut-Savoyarde. Il a fallu speeder et j’ai commis quelques erreurs. »
La joueuse de l’Evian Resort a concédé ses deux premiers bogeys au 10 et au 11 puis a enchaîné sur un birdie au 12 pour revenir à – 3. Mais, un double au 13 a anéanti les efforts accomplis depuis les premiers trous : « À force de tout donner et d’être concentrée à fond, la fatigue a commencé à se faire sentir, reconnaît-elle. J’étais épuisée mentalement. J’ai effectué quelques erreurs sur les derniers trous d’autant que mes partenaires étaient très lentes. »
Après ce double, elle a réagi en réalisant un birdie avant de conclure par deux bogeys pour un 72 qui ne lui a pas permis de monter sur le podium. Avec un total de 218, elle s’est classée sixième à onze coups de Bethany Wu (207), auteur du premier doublé de l’histoire du tournoi.
« Je suis déçue de ma fin de parcours, ajoute-t-elle. Mais, je suis satisfaite de mon niveau de jeu et de mon putting qui a été au top. Il me reste encore des choses à améliorer pour devenir plus régulière. »
Aujourd’hui, Mathilda Cappeliez prendra une leçon avec Henri Reis, le coach d’Annika Sorenstam : « Comme chaque année, nous allons passer en revue tous les secteurs du jeu et faire le point avant de prendre l’avion de retour », conclut-elle.
Eva Gilly a consulté le coach américain hier après-midi après son dernier tour. La jeune Parisienne souhaitait boucler son premier Annika Invitational sur une bonne note. Elle y est parvenue avec un 74. Dans le par au terme de ses neuf premiers trous avec un birdie et un bogey, elle a abandonné deux points sur les neuf derniers. Elle a terminé à la 60e place avec un total de 235.
La joueuse du Paris Country Club dispose d’un mois devant elle pour travailler tout ce qui n’a pas bien marché en Floride et arriver fin prête aux Internationaux d’Espagne.