Panne sèche de putting pour Jérôme Lando Casanova
Pré-qualifications 1 européennes au Circolo Golf Bogogno et au golf d’Hardelot Côte d’Opale (du 27 au 30 septembre 2011)
Dix-huitième après deux tours avec un total de 141 (- 3) sur le Circolo Golf Bogogno, Jérôme Lando Casanova (Ormesson) est tombé à la 35e place aujourd’hui à cause d’un nouveau score (75) au-dessus du par après celui d’hier (73). Le Bastiais se situe désormais à trois coups des derniers qualifiés potentiels, sept joueurs qui se partagent la 23e place avec un total de 213 (- 3). Il va devoir envoyer du lourd demain pour figurer dans le bon wagon qui prendra la destination de l’Espagne au début du mois de décembre.
Le « Jé » a mal débuté sa partie en concédant un double au 1 et un bogey au 2. Pas vraiment idéal pour se mettre en confiance : « Au 1, je suis tombé dans le bunker de green et ma sortie a été un peu longue, à 4 m du drapeau, explique-t-il. Mais là, j’ai pris trois putts. Après, j’ai cherché à rattraper le coup. Je me suis créé des occasions de birdie mais sur les cinq que j’ai eues à 2 m, je n’en ai enquillé qu’une seule. J’ai connu une vraie panne sèche au putting. Ça ne pouvait pas plus mal tomber. J’ai terminé cette partie extrêmement frustré. Mais il reste encore un tour. »
En revanche, tout va bien pour Gary Stal (Lyon). Il figure en sixième position avec un total de 207 (- 9) après un second 70 d’affilée, à trois coups des deux leaders, le Finlandais Jaakko Makitalo et l’Américain Scott Pinckney. Le vainqueur de la Murat et de la Frayssineau-Mouchy possède une marge conséquente sur la meute de ceux qui tenteront d’arracher leur billet pour les PQ2.
Pour Sébastien Gros (Racing Club de France), les infimes espoirs de qualification se sont définitivement envolés. Aujourd’hui encore, il a rendu une nouvelle carte de 74 (+ 3), la troisième d’affilée, sur le parcours d’Hardelot Côte d’Opale. Une semaine à oublier le plus vite possible par le Racingman qui va devoir se concentrer sur la préparation des cartes d’accès au Alps Tour programmées en novembre. Jérôme Lando Casanova préfère attendre la fin des PQ1 pour envisager la suite à donner à sa fin de saison.