Rentrée réussie pour Marion Duvernay avec une cinquième place
Golfweek Conference Challenge au Red Sky Ranch and Golf Club
Pour son tournoi de rentrée, Marion Duvernay a obtenu une belle cinquième place sur le fantastique parcours de Tom Fazio au Red Sky Ranch and Golf Club (Greg Norman a signé l’autre dix-huit trous du resort) dans le Colorado. « C’était absolument magnifique, confie l’étudiante de l’Université de Chattanooga dans le Tennessee. Il y a des vues sublimes sur les montagnes environnantes. Le parcours est vallonné avec des greens rapides et pentus. Heureusement, nous avons bénéficié de conditions idéales avec un beau soleil et un petit vent. »
Lauréate de la coupe Yves Caillol en mai dernier au Golf Club d’Aix-Marseille, la licenciée de l’Evian Masters a rendu deux cartes dans la par (72) et un 75 le deuxième jour. « Au premier tour, j’ai réussi mon premier eagle de la saison, précise-t-elle. J’ai donc fini cinquième ex æquo avec un total de 221 à un coup seulement de la deuxième place et à quatre de la gagnante, Chiripat Jao-Javanil d’Oklahoma. Par équipes, Chattanooga s’est classé quatorzième, la victoire revenant à Oklahoma. » Pour ce tournoi, ses partenaires étaient Maria Juliana Loza (54e), Mette Kryger (69e), Michaela Gasplmayr (73e) et Jordan Britt (77e). Prochaine épreuve pour Marion, ce week-end, avec le Bettie Lou Evans Fall Invitational à Lexington dans le Kentucky.
Trois autres Françaises ont disputé cette compétition : Léa Charpier (Kennesaw State) a pris la 32e place (230), Alexandra Bonetti (Texas Christian University) la 51e (235) de même que Charlotte Guilleux (Georgia State).
Une cinquième place par équipes pour Joël Stalter
Troisième du California State Fair Championship, deuxième du Wolverine Intercollegiate, Joël Stalter (University of California) n’a pas très bien joué au Golfweek Conference Challenge à Burlington dans l’Iowa sur le Spirit Hollow Golf Course. Dans des conditions difficiles, il a scoré trois fois au-dessus du par (75, 74 et 74) et décroché une 31e place. « Je me suis accroché car le champ des joueurs était relevé, indique-t-il. Je suis content de la cinquième place de l’équipe (composé de Max Homa 8e, Pace Johnson 13e, Michael Kim 22e, Joël Stalter 31e et Brandon Hagy 70e), une performance en présence de quelques-unes des meilleures universités américaines (Oklahoma State, Georgia Tech, Arkansas, etc). » Julien Brun participera à une qualification ce week-end pour intégrer une nouvelle fois l’équipe de TCU appelée à prendre part au prochain tournoi.