Eva Gilly et Lauralie Migneaux privées d’une dernière reconnaissance
Junior Orange Bowl International Golf Championship au Biltmore Golf Course (du 27 au 30 décembre 2013)
Les fortes pluies tombées sur Coral Gables hier ont empêché Eva Gilly et Lauralie Migneaux d’effectuer une ultime reconnaissance du Biltmore Golf Course. Les deux Françaises ont peaufiné leur chipping et leur putting avant de terminer leur journée par une petite séance de physique.
Elles espèrent, comme tous les autres participants à cette compétition, que le mauvais temps ne perturbera pas le premier tour aujourd’hui. Lauralie Migneaux figurera dans la première partie à 7h10 tandis que Eva Gilly débutera à 8h40.
Désormais licenciée au Paris Country Club, la Biarrote disputera l’Orange Bowl pour la première fois. Elle doit cette participation à sa victoire lors de la qualification. Elle avait bouclé les deux tours avec des scores de 76 et 78.
Elle connaît donc bien le parcours pour l’avoir déjà joué plusieurs fois : « C’est un avantage, reconnaît-elle. Il est assez long et comporte de nombreux obstacles d’eau qui le rendent compliqué. Les greens sont bons et roulent bien. Je suis très contente de participer à ce tournoi. Mes scores de la qualification n’ont pas été terribles mais ils ont quand même suffi pour terminer première. Depuis mon arrivée en Floride, j’ai beaucoup travaillé mon putting car il n’est pas assez performant. Mon grand jeu, lui, est en place. Je regrette que Paul (Elissalde) ne puisse pas participer à ce tournoi avec nous. Je lui souhaite un prompt rétablissement. »
Lauralie Migneaux et Eva Gilly seront confrontées à une très forte concurrence. Vainqueur du Doral dans la catégorie des 16-18 ans, la Danoise Emily Pedersen (n°8 mondiale) sera la grande favorite de l’épreuve. D’autres joueuses, comme l’Américaine Megan Khan, deuxième la semaine dernière, et, espérons-le, les deux jeunes Françaises, peuvent priver la Danoise d’un doublé.