Ariane Provot et Julie Maisongrosse qualifiées pour la finale
Lalla Aïcha Tour School Pré-qualifying au Royal Dar Es Salam (du 5 au 8 décembre 2013)
Il y aura donc deux Françaises de plus à Marrakech pour la finale des cartes du Ladies European Tour qui débutera samedi prochain sur les parcours d’Al Maaden et de Samanah.
Après Isabelle Boineau, Mélodie Bourdy, Anaelle Carnet, Marion Duvernay, Fiona Puyo et Astrid Vayson de Pradenne, Ariane Provot et Julie Maisongrosse se sont également qualifiées aujourd’hui sur le Red Course et le Blue Course du Royal Dar Es Salam à Rabat.
Auteur d’un score de 77 (+ 4), Ariane a conservé la deuxième place du classement avec un total de 298. Elle a été rejointe par la Galloise Amy Boulten. Elles ont terminé à sept coups de l’Allemande Karolin Lampert (72 aujourd’hui), la seule à boucler le tournoi sous le par (291, – 1).
Ayant adopté la même stratégie que les jours précédents, la Messine a toutefois été pénalisée par un mauvais driving sans lequel, sur un parcours aussi long, il est impossible de bien scorer.
Elle a bataillé tout au long de la partie pour enchaîner les pars et a concédé quatre bogeys : « Je passe et c’est bien là le plus important, déclare-t-elle. Personne ne retiendra que je me suis classée deuxième de ces pré-qualifications. Sauf moi car cette place me donnera confiance pour la semaine prochaine. Comme me l’a dit très justement Alexis sur le parcours pour me rassurer et faire en sorte que je reste concentrée et que je ne lâche rien pour conserver un score correct : le plus dur, tu l’as déjà accompli. Déroule ta partie. Aujourd’hui, tu joues moins bien mais accroche toi et garde le cap. »
Ariane Provot s’est donc battue jusqu’au dernier putt pour demeurer à cette deuxième place : « Je garderai en mémoire tous les bons souvenirs de cette semaine et c’est de bon augure pour la prochaine. Je ne me sens pas trop fatiguée. La récupération sera d’autant plus facile. »
Demain, elle se rendra à Marrakech en train. Une voyage de plus de quatre heures vers le Sud du Maroc : « Tout va arriver très vite. Comme on me l’a souvent dit : retiens tout ce que tu as fait de bien pour que la suite soit meilleure », conclut Ariane.
Le 79 de Barbara Genuini lui a été fatal et l’a privée de la finale.
Sur le Blue Course, Julie Maisongrosse a joué 77 (+ 5) et comme Ariane Provot, elle a terminé cette pré-qualification sur le podium (3e).
Les résultats des Françaises
Red Course : 2. Ariane Provot 77 (298), 28. Barbara Genuini 79 (320).
Blue Course : 3. Julie Maisongrosse 77 (300).