Antoine Schwartz très satisfait de son tournoi
Allianz Open Grand Toulouse à Seilh (du 22 au 25 septembre)
Onzième à l’issue du troisième tour, Antoine Schwartz (Racing Club de France) a conservé cette même place au terme de l’Allianz Open Grand Toulouse bouclé avec un total de 273 (- 11) grâce à quatre cartes sous le par (70, 67, 67, 69). Déjà satisfait vendredi d’avoir passé, pour la première fois, le cut d’une épreuve du Challenge Tour, l’élève de Christophe Pottier l’était pleinement de ne finir qu’à cinq coups du vainqueur, l’Anglais Sam Little.
« Je n’ai pas mieux drivé que les jours précédents, regrette-t-il. Et j’ai aussi rentré moins de putts. J’ai bénéficié de quatre occasions de birdie à moins de trois mètres que j’ai loupées. En fait, j’en ai eu huit à cette distance-là et j’en ai raté une sur deux. C’est trop. » Avec un peu plus de réussite au putting, Antoine Schwartz aurait pu enchaîner un troisième 67 d’affilée et se retrouver dans le Top 5.
À la veille du dernier tour, il avait imaginé une stratégie à laquelle il s’est tenu, à savoir de jouer simplement, de minimiser les erreurs de stratégie et de ne pas tenter de coups risqués. « Je l’ai respectée, déclare-t-il. D’ailleurs, je n’ai concédé aucun double bogey au cours du tournoi, ni pris une seule fois trois putts. Aujourd’hui, j’ai effectué le plus mauvais coup de la semaine. Ça arrive. J’ai mis ma balle dans l’eau au deuxième coup du 18. Mais j’ai sauvé le bogey grâce à un très bon coup de wedge et un putt de 4 m. Je n’aurais pas aimé finir sur un double. »
Antoine Schwartz a aussi emmagasiné de l’expérience pour l’avenir : « J’ai pu voir quel était le niveau global du Challenge Tour. Je sais ce qu’il me reste à travailler durant l’année 2012 pour aborder les PQ1 dans les meilleures dispositions. J’espère avoir la chance de bénéficier de nouvelles invitations pour disputer d’autres épreuves du Challenge Tour d’ici là. »
Il lui reste encore quelques tournois amateurs (Grand Prix du Touquet, Grand Prix des clubs parisiens et Trophée des Régions) au programme avant d’entamer le travail foncier hivernal avec ses partenaires du RCF La Boulie.
iphone 5
27 septembre 2011 @ 17:26
Fantastic line up. We are going to be linking to this fantastic report on our internet site. Sustain the great creating.