Cyril Bouniol d’attaque pour les PQ2 du Web.com Tour
Pré-qualifications 2 du Web.com Tour au Shell Landing Golf Club (du 19 au 22 novembre 2013)
Au lendemain de sa 31e place à la finale des cartes européennes au PGA Catalunya à deux coups seulement des derniers qualifiés pour l’European Tour 2014, Cyril Bouniol a regagné les États-Unis pour disputer les PQ2 américaines à Gautier dans le Mississippi.
Arrivé samedi, il a reconnu les neuf premiers trous du parcours du Shell Landing Golf Club le lendemain. De fortes pluies l’ont empêché de rejouer hier : « Le parcours était fermé, précise-t-il. J’ai donc effectué une reconnaissance marchée, hier sous la pluie, pour prendre des notes et voir à quoi ressemblaient les neuf derniers trous. Le tracé est intéressant avec des obstacles bien en place sur les mises en jeu. Les greens sont très bien défendus et très ondulés avec de sévères cassures. Les par 3 sont costauds avec des longueurs comprises entre 190 et 245 yards. Avec la forte humidité ambiante et les précipitations d’hier, le parcours est long. Les balles volent beaucoup moins et ne roulent pas. Mais, il correspond bien à mon jeu. J’ai ce qu’il faut pour bien scorer sur ce type de tracé. Je suis prêt à en découdre. La motivation et le moral sont là. La douloureuse expérience d’il y a trois jours en Catalogne n’a fait que renforcer ma motivation à aller plus loin encore. J’ai hâte de prendre le départ du premier tour. »
Cyril Bouniol jouera dans la dernière partie à 10 heures (locale) en espérant que les greens n’auront pas trop souffert du passage des soixante-treize joueurs des autres parties engagés dans ce tournoi. Il lui faudra terminer dans les quinze premiers pour accéder à la finale programmée du 12 au 17 décembre au PGA West de La Quinta.