Mathilda Cappeliez et Adrien Saddier champions !
Internationaux de France de foursome mixte au golf d’Esery (du 18 au 20 octobre 2013)
Licencié au club d’Esery où il a débuté il y a dix-sept ans et continue de s’entraîner avec sa coach, Sabine Etchevers, Adrien Saddier jouait à domicile le week-end dernier, de même que Mathilda Cappeliez longtemps membre du club avant de rejoindre celui de l’Evian Resort.
Favoris de ces Internationaux de France de foursome mixte, déjà remportés en 2010 par le Haut-Savoyard en compagnie de Sabine Etchevers, Mathilda Cappeliez et Adrien Saddier ont accompli un parcours sans faute en match-play.
N’ayant jamais été associés dans une compétition, ils ont réglé leur jeu au cours de la qualification en signant une carte de 75 les situant à la quatrième place.
Ensuite, ils ont éliminé successivement Léa Cherel et Timothée Guin en huitièmes (2/1), Camilla Acquarone et Sébastien Gandon en quarts (4/2), Claudia Chemin et Arthur Ameil-Planchin, vainqueurs de la qualification (73), en demies (8/6), et Orphée Bugnard et Clément Hauchard en finale (4/3).
« C’était super sympa, déclare Mathilda. Nous n’avons pas été très performants au cours de la qualification. Mais, ensuite, nous nous sommes bien améliorés. Et puis, dès qu’il y a du public, Adrien joue mieux. »
Le néo-pro ne manque pas une occasion d’encourager ou de féliciter Mathilda sur les réseaux sociaux dès qu’elle gagne ou obtient un bon résultat. Depuis hier, ils partagent un titre et figurent au palmarès de ces Internationaux de France de foursome mixte.
« N’ayant pas effectué de reconnaissance ensemble, la qualification était notre première partie, indique Adrien Saddier. Pour le premier match, je mettais en jeu sur les impairs. Puis, nous avons décidé de changer et ça s’est mieux passé. Hier, nous avons dominé la demie puisque nous menions 6 up après neuf trous. Et, en finale, nous avons bien débuté (4 up après cinq trous). Notre connaissance du parcours nous a pas mal aidés aussi. Mathilda a beaucoup progressé. Il ne fait que des traits et ses drives n’ont pas quitté le piste. Nous nous sommes bien complétés. »
Mathilda Cappeliez s’envolera en fin de semaine pour le Texas en compagnie d’Eva Gilly pour disputer le Spirit International (du 28 octobre au 2 novembre) sur le parcours du Whispering Pines Golf Club à Trinity en compagnie des deux étudiants texans, Paul Barjon et Julien Brun.
Dans huit jours, Adrien Saddier se rendra à Valencia, accompagné de son fidèle cadet Nicolas Guérindon, pour s’aligner au départ des PQ2 européennes (du 2 au 5 novembre) à l’occasion desquelles il retrouvera le Campo de Golf El Saler où il s’était qualifié l’an dernier pour la finale.