Cinq Français engagés à l’Isleworth Collegiate Invitational
Paul Barjon et Julien Brun (TCU), Joël Stalter (California), Clément Sordet (Texas Tech) et Victor Perez (New Mexico) s’aligneront demain au départ de l’un des plus gros tournois de la saison universitaire américaine, l’Isleworth Collegiate Invitational disputé sur le très difficile parcours du Isleworth Country Club.
Entre leur précédent tournoi, le Crooked Stick Intercollegiate pour les deux Français de TCU et l’Alister MacKenzie Invitational pour Joël Stater, il ne s’est écoulé que trois jours. Les uns et les autres n’ont pas disposé du temps nécessaire pour se préparer à cette nouvelle compétition qui réunira, entre autres, le champion 2013, Alabama, et le finaliste, Illinois.
« Nous avons surtout mis l’accent sur la récupération pour arriver en forme en Floride, indique Julien Brun. Nous connaissons bien le parcours avec Paul. Nous allons aider nos partenaires afin qu’ils puissent effectuer les bons choix pendant la compétition. Nous alignons cette saison une équipe jeune. Ça risque d’être difficile sur ce parcours exigeant contre les meilleures équipes. »
« Isleworth rassemble chaque année le super champ de joueurs, ajoute Paul Barjon, cinquième dans l’Indiana mardi. Le golf est fantastique mais très dur. Ça va donc être très intéressant. »
Vainqueur à Sonoma mardi avec un score total de 203 (- 13), Joël Stalter sera, lui, dans les meilleures dispositions à l’occasion de ce tournoi auquel assistera Renaud Gris, l’entraîneur de l’équipe de France, pour superviser les cinq Français.
Emie Perronin (Minnesota) jouera aujourd’hui les deux premiers tours du Hoosier Fall Invitational à Greenwood dans l’Indiana.