Puyo et Boineau reculent un peu, Klatten se relance
LPGA Qualifying Tournement Stage 2 au Plantation Golf & Country Club (du 8 au 11 octobre 2013)
Des quatre Françaises engagées dans ces PQ2 américaines, seule Joanna Klatten a joué sous le par hier (70). Ce score lui a permis de se relancer et de gagner soixante places au classement (115e). Elle se situe désormais à deux coups du cut provisoire.
Fiona Puyo et Isabelle Boineau sont restées dans le top 80 après leur 74. La première a bien négocié ses neuf premiers trous bouclés dans le par avec un bogey, un birdie et quelques autres occasions non converties.
Mais, au début du retour, elle a ressenti un douleur dans le haut du dos et dans la hanche. Elle a donc connu un passage difficile avec quatre bogeys. Mais, en réussissant deux birdies sur ses trois derniers trous, elle est parvenue à revenir à + 2 (74) : « Je suis très contente d’avoir réussi à bien terminer, confirme-t-elle. Après ma partie, je suis allée consulter et on m’a donné un traitement. Je suis prête pour demain (aujourd’hui). Je suis à mi-chemin. Je repars à zéro. »
Partie du 1 sur le Bobcat Course, Isabelle Boineau a commencé par trois pars avant de concéder son premier bogey en prenant trois putts sur le par 5 du 4. Mais, la Marseillaise a récupéré ce point à la faveur d’un birdie au 6. Au départ du trou suivant, elle a expédié son drive dans le rough épais. Un top ne lui a permis que de se rapprocher d’une trentaine de mètres du green. Elle a mis son coup de fer 9 à près de dix mètres du trou et rentré le putt pour le par. Grâce à un second birdie au 9 (un par 5), elle est passée en 35 (- 1). « Isa » a mal entamé ses neuf derniers trous par trois bogeys d’affilée. Les deux premiers à cause de mauvais chips et le troisième après un putt resté court dans la ligne à la suite d’une bonne sortie de bunker.
Au 14, Isabelle Boineau a tapé un drive à gauche derrière des arbres. Trop près pour tenter de les survoler, elle a opté pour un coup de fer 6 en hook qui lui a permis d’atteindre un bout de green et de sauver son par.
Les résultats des Françaises
59. Fiona Puyo 74 (146), 76. Isabelle Boineau 74 (147), 115. Joanna Klatten 70 (149), 147. Marion Duvernay 75 (152).
Les heures de départ d’aujourd’hui
Bobcat Course : Marion Duvernay 8h50 (1), Joanna Klatten 12h15 (1).
Panther Course : Fiona Puyo 8h (10), Isabelle Boineau 9h (10).