Eva Gilly fin prête pour l’un de ses tournois préférés
Internationaux de France dames de stroke-play, trophée Cécile de Rothschild, au golf de Morfontaine (du 11 au 13 octobre 2013)
N’ayant pas passé le cut à Chantaco pour sa première participation au Lacoste Ladies Open de France, Eva Gilly a fait une étape à Terre Blanche avant de regagner la région parisienne. Elle a passé quatre jours à l’Albatros Golf Performance Center pour travailler en compagnie d’Alain Alberti et de Jean-Paul Fernandez, l’adjoint de Jean-Jacques Rivet au Biomecaswing.
« Alain a observé mon swing et apporté quelques petites modifications dont il a informé Sylvain Raby, mon entraîneur au Paris Country Club, indique Eva. Il m’a donné quelques repères que j’ai déjà mis en place et que je commence à bien ressentir. Pour y parvenir, j’ai tapé beaucoup de balles. Je n’ai pas effectué de parcours. Je me suis également entraînée au petit jeu. J’ai aussi accompli un gros travail sur les appuis. C’était la première fois et ça m’a donné de précieuses informations. Je me suis rendue compte que j’avais le pied gauche très ouvert. On me le disait souvent mais j’avais l’impression de l’avoir corrigé. Là, avec les images et les tapis indiquant la trace des pieds, j’ai réalisé que je devais absolument le rectifier. Les sensations sont souvent trompeuses. »
Eva Gilly abordera ces Internationaux de France en confiance d’autant qu’elle apprécie beaucoup ce tournoi. Elle y a obtenu de très bons résultats (3e l’an dernier à Saint-Germain à deux coups seulement de l’Allemande Franziska Friedrich) et signé d’excellents scores (un 67 au dernier tour en 2012, meilleure carte du tournoi).
« Il y a deux ans, à Morfontaine, j’avais réalisé mon plus beau tournoi de la saison en terminant par un – 3, ajoute-t-elle. Je n’ai que de bons souvenirs de cette compétition. De plus, j’aime bien ce parcours magnifique de Morfontaine. Les greens sont très fermes mais peu roulants pour l’instant. Mais, avec les prévisions météorologiques annoncées pour ce week-end, il risque de ramollir. »
La centaine de joueuses engagées dans ces Internationaux de France espèrent qu’elles pourront disputer les quatre tours. Les années impaires réussissant bien aux Françaises, Eva Gilly et toutes celles figurant dans le champ des joueuses souhaitent, bien évidemment, succéder au palmarès à Perrine Delacour, victorieuse en 2011 sur ce même parcours. L’an dernier, sept d’entre elles s’étaient classées dans le top 15.
Il leur faudra toutefois mâter la très forte concurrence étrangère conduite par la Suédoise Linnea Strom, la Danoise Nanna Madsen, l’Anglaise Alexandra Peters, deuxième l’an dernier, ou encore l’Italienne Stefania Avanzo, quatrième. Ça promet une édition 2013 passionnante.