Quatre Françaises débutent le Stage 2 des cartes américaines
LPGA Qualifying Tournement Stage 2 au Plantation Golf & Country Club (du 8 au 11 octobre 2013)
Septième du dernier tournoi du Symetra Tour à Daytona Beach avec un score de 284 (- 4), Fiona Puyo a réalisé sa meilleure performance de la saison huit jours avant le début du stage 2 des cartes américaines. Ce deuxième top 10 l’a donc mise en confiance : « Je suis très contente de mon résultat, confirme-t-elle. D’une part parce qu’il s’agit du meilleur de l’année assorti du plus gros chèque mais surtout parce que j’ai atteint mon objectif d’engranger un maximum de confiance lors des deux dernières compétitions du Symetra Tour pour aborder dans les meilleures dispositions ces PQ2. Je suis également satisfaite de ma saison. J’ai progressé en obtenant de bons résultats mais aussi en prenant confiance en mon jeu et conscience de mon potentiel. »
Après le Symetra Tour Championship, Fiona Puyo s’est accordé quelques jours de repos : « J’en ai profité pour souffler un peu, m’évader de la routine en me baignant, dînant avec des amis autour d’un barbecue et ça m’a fait le plus grand bien. »
Arrivée vendredi à Venice en Floride, la Française a entamé sans tarder sa préparation : « J’ai effectué plusieurs reconnaissances des deux parcours, le Bobcat Course et le Panther Course pour m’habituer à la vitesse des greens et élaborer ma stratégie pour chacun d’entre eux, indique Fiona. J’ai hâte de commencer car c’est une opportunité de plus pour intégrer le LPGA à plein temps en 2014. Mon compagnon sera à mes côtés. Il me caddeyera. Nous avons réussi à deux reprises les PQ2 ensemble donc on ne change pas une équipe qui gagne. »
Fiona Puyo débutera son premier tour sur le Bobcat Course à 8h10 (heure locale). Passée par les PQ1 (42e à 294), Marion Duvernay jouera également sur le Bobcat à 12h55. Deux autres Françaises figurent au départ de ce tournoi, Isabelle Boineau (8h10) et Joanna Klatten (9h10) sur le Panther Course.