Langasque, Manifacier et Schoeb ont joué le Pro-Am du Seve Trophy
Après une semaine de rentrée chargée au cours de laquelle Romain Langasque, Nicolas Manifacier, Grégoire Schoeb et leur partenaire Léonard Bem ont enchaîné les évaluations techniques et biomécaniques mais aussi les tests physiques et médicaux, les trois membres du Pôle France ont été invités à disputer aujourd’hui le Pro-Am du Seve Trophy sur le parcours de St-Nom-la-Bretèche.
Répartis dans trois équipes, Romain Langasque a joué en compagnie de l’Anglais Tommy Fleetwood (vainqueur du Johnnie Walker Championship 2013), Nicolas Manifacier avec l’Italien Francesco Molinari et Grégoire Schoeb avec l’Anglais Simon Khan.
La Strasbourgeois a apprécié de partager sa partie avec l’ancien lauréat du BMW PGA Championship à Wentworth en 2010 : « Il nous a quittés au 14 car il était blessé au dos, précise Grégoire. Il est vraiment très sympa, de même que son cadet. Nous avons parlé de sa victoire en 2010, du Golf National qui accueillera la Ryder Cup en 2018, un peu de technique et pas mal de foot. Il m’a appris qu’il était un ardent supporter d’Arsenal, comme moi. Nous étions accompagnés par David MacLaren, le directeur du développement des propriétés et des sites du Tour européen. Nous nous sommes bien amusés. »
Hier, Grégoire Schoeb avait participé à une journée de démonstration de Ping à laquelle participaient Grégory Havret et Julien Quesne : « J’ai joué avec eux, c’était un plaisir », confie l’Alsacien.
En voyant le badge du Jacques Léglise Trophy sur le sac de Romain Langasque, Tommy Fleetwood lui a indiqué qu’il l’avait disputé il y a quelques années : « Il a été super cool, déclare Romain. Nous avons pas mal discuté des tournois auxquels il avait participé en amateur, de son passage chez les pros et de sa victoire à Gleneagles. Nous avons fini à – 11. »
Demain, Romain, Nicolas et Grégoire, accompagnés de leur entraîneur Renaud Gris, se rendront au Golf National pour dix-huit trous en stroke-play. Jeudi, ils reviendront à St-Nom-la-Bretèche pour assister aux « quatre balles » opposant les équipes des îles britanniques et à celles d’Europe continentale.