Agathe Sauzon et Chattanooga remportent l’UNCG Starmount Fall Classic
Déjà victorieuse la saison dernière de la Southern Conference, Agathe Sauzon a ajouté un deuxième tournoi à son palmarès en s’imposant dans l’UNCG Starmount Fall Classic à Greensboro en Caroline du Nord.
Deuxième à l’issue des deux premiers tours à un coup de la leader, la Française a dû se montrer patiente avant de voir tomber ses premiers birdies. Après onze pars d’affilée, elle a concédé deux bogeys consécutifs (12 et 13) : « Ma partie a été longue au début car je ne me suis pas procuré beaucoup d’opportunités de birdie, explique-t-elle. Je rentrais de bons putts pour le par. Puis, au 14, j’ai eu un déclic sur ce par 5 que j’ai touché en deux pour mon premier birdie de la journée. »
Sur sa lancée, Agathe en a réussi trois autres en quatre trous pour terminer avec un score de 69 (- 2) et gagner le tournoi avec le seul total négatif (210, – 3). « Tout s’est bien enchaîné après le 14, reconnaît-elle. J’étais plus près des mâts et j’avais une totale confiance en mon putting. Je suis également très fière de mon équipe. »
Malgré la présence de deux autres joueuses dans les onze premières, Chattanooga ne l’a emporté qu’avec seulement deux coups d’avance sur Campbell qui lui en a repris huit lors du dernier tour grâce au meilleur score (290) : « Nous étions supposées avoir gagné mais ils nous ont demandé de rejouer un trou parce que le drapeau n’était pas homologuée, déclare Louise Latorre. Les filles de Chattanooga avaient concédé des doubles et un même un triple sur ce trou et nous n’avions réalisé que des pars. Mais, quand elles l’ont rejoué, elles ont aligné les pars ce qui nous a coûté la première place par équipes et en individuel. »
La « freshman » de Campbell a bouclé la compétition par un 72 (+ 1) comportant trois birdies et quatre bogeys dont un sur le dernier trou et s’est classée 29e (227) : « J’ai accompli un très bon dernier tour mais mon putting n’a pas été meilleur que lors des deux tours précédents. J’ai pris seize greens en régulation et touché un par 5 en deux. »
Au Windy City Collegiate Championship à Highland Park (Illinois), Arizona a conservé la troisième place à quatre coups de Southern California (1ere). Manon Gidali a amélioré son score en concluant par un 74 (+ 3). TCU (+ 45) a pris la onzième place avec un 76 pour Alexandra Bonetti, Minnesota (+ 57) la treizième (75 pour Emie Peronnin) et UNC Wilmington (+ 81), la quatorzième (88 pour Jeanne Métivier).
À nouveau malade à cause des séances de préparation physique effectuées dans les escaliers du stade de hockey par une température polaire, Emie Peronnin était très fatiguée lors du dernier tour. Elle a limité les dégâts compte tenu de douleurs persistantes au dos qui ne l’autorisent pas à mettre toute l’intensité voulue sur son grand jeu : « Le premier tour n’était pas trop mal, commente la Varoise. J’ai eu pas mal de déchet sur mes mises en jeu mais j’ai maintenu un score jusqu’à ce que je perde une balle dans le rough. C’est la deuxième en deux tournois et, à chaque fois, on la retrouve après. Là, elle se trouvait 30m plus loin. C’est rageant. Par la suite, mon driving s’est un peu amélioré. Nous avons énormément travaillé sur la routine et j’ai pu limiter les écarts. J’ai aussi beaucoup utilisé mon fer 4. J’en ai longuement discuté avec une partenaire qui m’a conseillée de le jouer plus souvent. Ma longueur m’autorise à ne pas taper systématiquement la driver. Les greens étant plus lents et marqués, j’ai pu me montrer un peu plus agressive et mon putting a été plus performant. »