Le meilleur score et une troisième place provisoire pour Perrine Delacour
Symetra Tour Championship au LPGA International Champions Course (du 26 au 29 septembre 2013)
Le report du deuxième tour samedi à cause des fortes pluies a obligé les proettes à effectuer trente-six trous hier. Six d’entre elles (les deux dernières parties) n’ont pas pu boucler leur dernier tour parmi lesquelles les deux leaders, l’Américaine Megan McChrystal (- 12) et la Sud-Africaine Paula Reto. Il reste à la première le 18 (un par 5) à jouer et à la seconde, les deux derniers trous.
Auteur du meilleur score (66) du tour final, Perrine Delacour, troisième (- 11) à un coup de ses deux adversaires, attendra leur arrivée pour connaître son classement définitif et peut-être même (sait-on jamais) disputer un play-off.
En commençant son troisième tour par un bogey et un double, la Picarde était loin de penser qu’elle finirait sur les talons des joueuses la précédant. A + 3 après seulement deux trous, son entraîneur (et cadet en la circonstance), Édouard Béchignac lui a dit : « Perrine, pour la gagne, c’est mort maintenant. Alors, fais toi plaisir. »
Et, dès le trou suivant, la Française a réussi son premier birdie. Le deuxième est intervenu au 8 pour passer en 37 (+ 1). « Sur le retour, je me suis accrochée pour arracher un score sous le par malgré le jeu produit », explique-t-elle.
Affichant un total de 211, Perrine Delacour occupait alors la sixième place à cinq longueurs de Paulo Reto. Totalement relâchée, ne pensant qu’à se régaler sur le parcours, elle a entamé le dernier tour par trois birdies d’affilée (2, 3 et 4) suivis par deux bogeys (5 et 6) et un birdie au 7. Elle a poursuivi sur le même rythme sur le retour avec quatre nouveaux birdies mais aucun bogey pour établir le meilleur score (66) et se hisser à la troisième place.
« Je me suis fait plaisir pendant dix-huit trous en accomplissant des choses simples, indique-t-elle. Et, ça a bien marché. Je suis aussi très contente d’avoir terminé ce soir (hier). J’ai dû courir entre le green du 17 et le départ du 18 pour pouvoir achever ma partie avant la nuit, par un birdie. Maintenant, j’attends demain (aujourd’hui) pour voir les résultats. »
Fiona Puyo a réalisé une belle performance également en se classant septième (284, – 4) après deux derniers trous en 144 (71 et 73). De bon augure à quelques jours du stage 2 des cartes américaines à Venice en Floride.