Julien Brun en tête du William H. Tucker à Albuquerque
Malgré le vent violent qui a soufflé sur le parcours de l’université de New Mexico et le manque de compétition, Julien Brun n’a pas raté sa rentrée golfique. Troisième à l’issue du premier tour hier matin avec une carte de 69 (comportant un eagle au 18), le n°1 français s’est hissé en tête du tournoi à la faveur d’un 71. Avec un score total de 140, il partage la première place avec Jon Rahm d’Arizona State.
À – 2 après neuf trous du second tour, l’Antibois a concédé trois bogeys d’affilée au début du retour (11, 12 et 13) pour se retrouver à + 1. Mais, il a réagi en réussissant deux birdies sur les cinq derniers trous : « Il y a eu beaucoup de bonnes choses aujourd’hui (hier), indique-t-il. Le parcours est en très bon état avec des greens fermes et rapides. Les conditions ont été rendues délicates par le vent présent tout au long de la journée. De plus, il a changé de direction dans l’après-midi. Nous avons donc joué deux parcours différents entre le premier et le second tour. J’ai très bien putté ce qui m’a bien aidé dans de telles conditions. Le reste du jeu a été assez moyen avec de très bonnes séquences au grand jeu suivies de moins bonnes. »
Paul Barjon a réalisé deux eagles, un à chaque tour. Le premier, le matin, sur un par 4 où il a « boîté » son coup de wedge, et le second l’après-midi sur un par 5. Il a bouclé le premier tour dans le par (72) et le deuxième à + 4. Il était même à + 6 après douze trous. L’eagle sur son 13e trou et un birdie sur son 17e l’ont bien relancé. Mais, il a conclu par un bogey.
« J’ai eu du mal dans le vent et sur ce long parcours, plus de 7500 yards, commente-t-il. Nous sommes restés sur le parcours de 7h45 à 19 heures. C’était pas évident. J’ai encore quelques points à travailler que ce soit sur le grand jeu et le petit jeu. La journée de demain (aujourd’hui) sera plus calme. » TCU pointe à la septième place (+ 21), loin d’Arizona State (- 5), première, et New Mexico (+ 6) deuxième. Victor Perez a joué 76 et 74.
Mauvaise journée pour Louis Cohen-Boyer (159) et Wichita State (11e à + 37).