South Carolina en tête du Mercedes-Benz Intercollegiate
Pour leur première participation à ce tournoi sur le parcours du Cherokee Country Club, les joueuses de South Carolina n’ont pas été perturbées par le retard de quarante minutes occasionné par le brouillard. Elles ont établi le meilleur score (279, – 5) du premier tour. Quatre d’entre elles figurent dans le top 8 et Katelyn Dambaugh partage la première place avec la Belge Fanny Cnops (68).
Pas très précise dans ses attaques de green et en manque de réussite au putting, Justine Dreher a joué 73 (+ 2) : « J’ai eu un peu de mal, reconnaît-elle. J’ai très bien drivé mais pas bien les fers. Je suis quand même contente car je me suis accrochée pour m’en sortir avec ce + 2. Demain (aujourd’hui), je vais continuer à me battre quelle que soit la qualité de mes coups et de mes putts. Car, quoi qu’il arrive, le plus important est de jouer le moins de coups possibles. »
Trois jours seulement après la Cardinal Cup, Agathe Sauzon et ses partenaires de Chattanooga ont remis ça : « Entre les deux compétitions, nous sommes allées en cours, précise-t-elle. Nous avons aussi travaillé les parties du jeu qui n’avaient pas marché lors du précédent tournoi et nous nous sommes reposées. »
Comme Justine Dreher, Agathe Sauzon a terminé avec un 73 malgré deux doubles et Chattanooga occupe la septième place (+ 8). Campbell (+ 14), l’équipe de Louise Latorre (76), se situe à la douzième place.
Sur le parcours de leur université (UNM), Manon Mollé (76 et 77, + 7) et ses équipières de New Mexico se trouvent en neuvième position (+ 24) après deux tours du Branch Law Firm/Dick McGuire.
Dernières Françaises en compétition, Laure Castelain (Florida State) et Inès Lescudier (Kennesaw State) disputent depuis hier le Lady Paladin Invitational sur le parcours de l’université de Furman. Elles aussi ont dû attendre la dissipation du brouillard avant d’entamer leur partie. Laure a scoré 76 (+ 4) et Inès, 74.
« J’ai vraiment très bien joué mais mon putting n’est pas assez performant depuis quelque temps, explique-t-elle. Je rentre très peu de putts entre deux et trois mètres pour birdie ou pour sauver parfois mes pars. C’est ce qui m’a manqué aujourd’hui (hier) pour descendre sous le par car tous les autres secteurs du jeu sont très bons en ce moment. »
Julien Marot (North Texas) et Enzo Perez (Purdue) débuteront demain le Windon Memorial à Lake Forest (Illinois). Teremoana Beaucousin (Kennesaw State) et Mathieu Fenasse (Liberty) disputeront le Rees Jones Invitational à Daufuskie Island (Caroline du Sud).