Emie Peronnin signe la meilleure carte de la première journée
Au cours de sa première journée de compétition sous les couleurs de Minnesota, Emie Peronnin a connu des bas et des hauts. Surprise par une brutale chute de la température hier matin, la Varoise a eu du mal à s’échauffer avant d’entamer son premier tour : « Du coup, mes problèmes de distance se sont accentués, précise-t-elle. Je ne me sentais pas à l’aise devant la balle et j’ai perdu toute la confiance dans mon grand jeu engrangée lors des entraînements et des parcours de reconnaissance. »
La « freshman » a accumulé les bogeys (9) et bouclé son premier parcours par un triple pour un 83 (+ 11) qui n’a pas été pris en compte dans le total de l’équipe (5e à + 21) mais qui ne l’a pas déstabilisée.
Emie Peronnin a très bien réagi l’après-midi en établissant le meilleur score de la journée (70, – 2) : « C’était beaucoup mieux, reconnaît-elle. Mon jeu n’a pas été très performant car je n’ai pris que six fairways et dix greens. Mais, je suis contente de signer la meilleure carte du jour pour mon premier tournoi. J’espère sortir à nouveau un bon score demain (aujourd’hui) pour aider l’équipe à gagner et me permettre surtout d’intégrer le top 10. » Avec un total de 153, elle se situe à la treizième place à un coup du top 10 et à six de la tête.
Minnesota a grappillé trois places et partage la deuxième avec Kent State (+ 32) à cinq longueurs seulement d’Illinois.
Engagée avec son équipe de Chattanooga dans la Cardinal Cup sur le parcours de l’université de Louisville, Agathe Sauzon a peiné pour entrer dans sa partie du matin. S’étant retrouvée + 3 après trois trous, elle n’a plus perdu de point par la suite en réussissant deux birdies pour un seul bogey (74) grâce à un bon putting. Elle a joué un coup de moins l’après-midi avec un birdie et deux bogeys : « Je n’ai pas bien tapé la balle le matin, indique-t-elle. Heureusement, les putts sont tombés. C’est un parcours qui offre beaucoup d’occasions de birdie. Mais, il faut rester patient surtout au cours d’une journée avec trente-six trous au programme. Je suis satisfaite d’avoir repris les tournois avec mon équipe. Ca me pousse vers le haut. Demain (aujourd’hui), nous allons tout tenter pour accéder à la deuxième place. »
À l’issue de la première journée, Chattanooga occupe la quatrième place à + 18, loin de Louisville, première à – 9.