Purdue tout près de la victoire, Louisville et Wichita bien placées
La fin de partie d’Enzo Perez au D.A. Weibring Intercollegiate, disputé sur le parcours de l’université d’Illinois State, a failli permettre à Purdue de remporter son premier tournoi de la saison. Il s’en est fallu d’un coup, l’écart séparant Purdue, deuxième à + 17, de Loyola U.-Chicago, vainqueur à + 16.
Le Biarrot a signé la seule carte sous le par de son équipe. Après six pars consécutifs, il a concédé le premier de ses deux bogeys au 9 (son septième trou) puis un autre au 12 (+ 2). Il a réussi un birdie au 16 et fini par un eagle au 2, son dernier trou. Enzo Perez a amélioré ses scores à chaque tour, passant de 79 à 70 avant entre les deux un 74 pour un total de 223 (38e).
Des cinq Français engagés dans le Ram Masters Invitational à Fort Collins dans le Colorado, Louis Cohen-Boyer a été le plus performant au cours de la première journée. Auteur d’un score de 66 (- 4) avec six birdies et deux bogeys le matin, le Racingman a joué 74 l’après-midi passant de la deuxième à la cinquième place en individuel.
En tête en compagnie de Colorado State et de Nevada au terme du premier tour, son équipe (Wichita State) a rétrogradé à la quatrième place hier soir après un + 11.
Elle est devancée d’un coup par Louisville, celle d’Antoine Le Saux et Robin Sciot-Siegrist. Avec un total de 141 (70 et 71), le premier se situe en huitième position, et son partenaire (145), un peu plus loin (28e).
Une place qu’il partage avec Arthur Edelman (Denver). Après un 72, le joueur de l’Evian Resort a bouclé son deuxième tour par un 73 en commençant par un double et en finissant par un bogey. Entre les deux, il a totalisé quatre birdies.
Pas en réussite au putting le matin, Stan Gautier (Kansas, 11e à + 25) a fini avec un 72. L’après-midi a été plus difficile pour le Racingman : «J’ai trop attaqué et pris de mauvaises décisions, précise-t-il. Et, au final, un score pas terrible (78).»
Quatre autres « frenchies » figuraient au départ du Columbia Regional Preview. Thomas Perrot s’en est le mieux sorti avec un 70 (- 2) et un 74 (15e). Ses partenaires de Memphis, Erwan Vieilledent (153) et Florian Loutre en individuel (154) ont été encore plus gênés que lui par les conditions de jeu : « Nous sommes déçus car nous nous attendions à mieux, commente Thomas. Le vent et pas la pluie nous a pas mal perturbés sur les mises en jeu cruciales sur ce parcours. Nous allons essayer d’accomplir un bon dernier tour pour remonter au classement. » Memphis pointe en huitième position (+ 11) très loin de Missouri (- 14).
Moins d’une semaine après leur victoire au Sam Hall Intercollegiate, Christian Verrougstraete (149) et ses partenaires de Louisiana Lafayette (11e et derniere à + 29) ont été en difficulté surtout lors du deuxième tour où ils ont établi le score le plus élevé (308) après l’avoir joué à quatre seulement, Fernando Cruz Valle ayant été disqualifié pour avoir signé une carte erronée.