Christian Verrougstraete et son équipes remportent le Sam Hall Intercollegiate
Après une saison 2012-2013 très difficile au cours de laquelle il n’avait été sélectionné que peu de fois au sein de l’équipe de Louisiana Lafayette, Christian Verrougstraete a retrouvé le sourire et le moral : « Ce fut très très dur car j’ai très peu joué mais surtout lorsque j’était retenu, je jouais mal, explique le Réunionnais. Mais, cet été, je me suis entraîné sans me prendre la tête et désormais, je me fais plaisir sur les parcours. C’est cool, j’espère que ça va continuer. »
Christian a terminé la compétition par un score de 72 (+ 1) avec trois bogeys et deux birdies. Affichant un total de 215, il s’est classé à la 30e place.
En tête au terme des deux premiers tours en ayant établi le nouveau record du tournoi sur trente-six trous (553), son équipe (- 15) a conservé la première place du Sam Hall Intercollegiate avec un coup d’avance sur Mississippi State (- 14).
« Le parcours me convenait bien, plutôt court, poursuit Christian. Nous avons une super équipe et je me régale de jouer avec mes partenaires. Le coach est content car notre équipe est jeune. Le plus dur, maintenant, va être de rattraper les cours après une semaine d’absence. Et, comme j’enchaîne sur un autre tournoi à Missouri, la gestion des cours s’annonce compliquée. »
Baptiste Courtachon a fini par un score identique (72) à celui de son compatriote. Auteur d’un départ compliqué (+ 2 après trois trous) avec un birdie, un double et un bogey, il a ensuite aligné les pars et réalisé un birdie au 10. Il a pris la 47e place (219) et son équipe, Southeastern Louisiana, la neuvième (+ 7). À noter le 62 (- 9) avec douze birdies et trois bogeys de Zach Cabra (Sam Houston State) au deuxième tour.
Duke (+ 6) s’est installée en tête du Dale McNamara Fall Preview à Tulsa dans l’Oklahoma grâce au meilleur score du deuxième tour. Céline Boutiera joué dans le par (70) en totalisant quatre birdies pour autant de bogeys (143, 15e).
En revanche, au lendemain de son 70, la journée d’Emilie Alonso (77) a été plus dure. Elle a reculé de vingt-sept places (39e) et Arizona State de trois (7e à + 17). « J’ai commencé par une « caponne » au 2 avec mon bois 3 qui ne m’a pas permis de réussir le par, précise le Varoise. Je n’étais pas en confiance sur mon grand jeu sur les neuf premiers trous (+ 3). Par la suite, j’ai touché huit greens en régulation mais j’ai pris quatre fois trois putts (10, 11, 14 et 18). J’ai manqué de chance sur certains trous. Le résultat final ne reflète pas mon niveau de jeu car j’ai atteint treize greens et dix fairways. Mais, mon putting a été défaillant surtout au niveau de la vitesse sur ces grands greens pentus. Pourtant, la veille, tous mes premiers putts étaient à donner. » Il reste un tour à Emilie Alonso et à ses équipières pour remonter au classement.
Au 11e Annual Cougar Classic disputé à Hanahan en Caroline du Sud, Justine Dreher a accompli un très bon dernier tour (70, – 2) jalonné de six birdies et quatre bogeys. Elle a obtenu une belle sixième place en individuel (214) car elle ne s’était pas qualifiée (6e) au sein de son équipe (South Carolina) pour ce tournoi.
« Je suis satisfaite, commente-t-elle. L’an dernier, j’avais beaucoup de mal à scorer car je ne prenais pas assez de greens en régulation. Durant cette compétition, j’en ai touché davantage. J’ai aussi bossé sur un changement de swing avec mon coach en revenant aux Etats-Unis. J’ai également changé de fers avec des shafts et des têtes différentes. Je pense que toutes ces modifications ont été très positives pour mon jeu. Je vais enchaîner sur une nouvelle qualification dès vendredi matin. Je la préparerai jeudi car demain (aujourd’hui), ce sera repos. »
Florida State, l’équipe de Laure Castelain (79 hier), occupe la sixième place du Mo morial sur le parcours du Traditions Golf Club à Bryan au Texas.