Thomas Elissalde blessé au poignet droit et forfait à Pléneuf
Fort des enseignements tirés de sa participation à l’US Amateur, Thomas Elissalde avait établi un programme de travail pour préparer son entrée chez les professionnels à l’occasion du Blue Green Open Côtes d’Armor à Pléneuf Val André (du 5 au 8 septembre).
Malheureusement, l’apparition d’un gros œdème sur un os du poignet droit l’a contraint à arrêter l’entraînement et à renoncer à disputer son deuxième tournoi du Challenge Tour.
« Il y a trois ans, j’avais été victime d’une fracture de fatigue à ce même poignet, explique le Biarrot. J’ai donc passé une IRM, une échographie, un artro-scanner et des radios et j’ai rendez-vous jeudi chez mon kiné pour examiner attentivement tout ça. J’avais eu quelques petites douleurs ces derniers temps mais rien d’alarmant. Mais, comme j’avais prévu de passer une IRM, je l’ai fait et le médecin a constaté la présence d’un œdème assez gros. Je savais que si je continuais à taper des balles dans ces conditions, je risquais une nouvelle fracture de fatigue. Maintenant, il va falloir diagnostiquer les raisons de la réapparition de l’œdème. La cause pourrait être liée à un problème de tendinite à l’épaule ayant engendré des douleurs au poignet. »
Thomas Elissalde attend donc avec impatience et peut-être aussi un peu d’appréhension l’avis de son kiné pour savoir s’il va devoir mettre le golf entre parenthèses ou pouvoir reprendre l’entraînement.
« Après avoir vu l’IRM, je me suis tout de suite scratché à Pléneuf mais aussi au Citadelle Trophy International, un tournoi du Alps Tour disputé à Preisch près du Luxembourg, ajoute-t-il. Selon ce que me dira mon kiné pour traiter l’œdème, ça peut occasionner un arrêt de trois à six mois ou , dans le meilleur des cas, un travail de rééducation. »
Un coup dur pour Thomas Elissalde qui était sur le point de passer professionnel et inscrit aux PQ1 européennes à Hardelot au début du mois d’octobre.