Elissalde, Langasque et Manifacier en route vers le Pays de Galles
Trophée Jacques Léglise au Royal St David’s Golf Club (les 30 et 31 août 2013)
À peine rentré du British Boys, Paul Elissalde a enchaîné sur la coupe Ganay. Fatigué par son éprouvante semaine à Liverpool et son magnifique parcours jusqu’en demi-finale, le jeune Biarrot n’a pas passé le cut. Il a regagné le Pays basque et en a profité pour se reposer : « Je suis quand même allé taper des balles et chippé un peu à Ilbarritz, reconnaît-il. Je suis d’attaque pour le Jacques Léglise Trophy, mon dernier tournoi avant la rentrée au Pôle le 3 septembre et celle au lycée le lendemain. »
De retour d’Angleterre, Romain Langasque et Nicolas Manifacierse sont plongés dans les révisions du baccalauréat et ont donc renoncé au championnat de France de match-play à La Boulie.
Romain a suivi des cours particuliers tout au long de la semaine dernière le matin et l’après-midi, il a travaillé chez lui. « En fin de journée, je suis allé m’entraîner à trois reprises à Saint-Donat ou au Provençal pour ne pas perdre le fil, indique-t-il. J’ai effectué de bonnes séances de practice et deux fois neuf trous à Saint-Donat. Pour le peu que je joue, c’était plutôt bien. J’ai entretenu mon physique aussi en faisant une sortie en vélo et en jouant au tennis. Je suis en forme. »
Parti aujourd’hui pour le Pays de Galles, Romain a raté quatre jours de révisions au lycée Audiberti qu’il rattrapera à son retour. Pour lui comme pour Nicolas Manifacier, ce sera la dernière ligne droite avant les épreuves de l’examen réparties du 9 au 13 septembre.
« Nico » a suivi le même programme que son partenaire de double. Elève en Terminale S, il a multiplié les cours de maths et de physique. Puis, dans l’après-midi, il se rendait au golf de la Valdaine pour s’entraîner.
Paul, Romain et Nicolas se sont retrouvés en fin de matinée à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle pour embarquer à bord d’un avion à destination de Manchester.
Des bus les attendent là-bas pour les conduire au Royal St David’s Golf Club, situé à Harlech au Pays de Galles distant de 200 kilomètres.
L’équipe européenne conduite par le capitaine portugais Miguel Franco de Souza sera donc composée de trois Français, de deux Allemands (Dominic Foos et Michael Hirmer), de deux Espagnols (Ivan Cantero et Mario Galiano), de l’Italien Renato Paratore et du Norvégien Kristoffer Ventura.