Delacour, Boineau et Puyo très bien placées avant le dernier tour
Eagle Classic au Richmond Country Club (du 16 au 18 août 2013)
Vingt-et-unième après le premier tour (71), Perrine Delacour a établi le meilleur score (avec deux autres joueuses) du deuxième tour (68) et s’est hissée à la troisième place (139) en compagnie d‘Isabelle Boineau (70) à deux coups seulement de la leader, l’Américaine Christine Song.
La Picarde a concédé son seul bogey de la partie au 6, effacé par un birdie sur le par 5 du 9. Sur le retour, elle a ajouté quatre autres birdies à sa carte (12, 14, 15 et 18) : « Je suis contente de ma journée car je n’ai raté que deux greens, indique-t-elle. Mon grand jeu a été plus performant que la veille. Il me reste un jour de compétition avant de pouvoir savourer mon retour en France. »
À + 2 après dix trous (trois bogeys et un birdie), Isabelle Boineau a remis son compteur à zéro à la faveur d’un eagle au 12 : « J’ai rentré un coup de 40 yards », précise-t-elle. Et, derrière, la Marseillaise a enchaîné par deux birdies en enquillant un putt de huit mètres au 13 et un autre de cinq mètres au 14 pour se retrouver à – 2. Elle a perdu un point au 16 mais l’a récupéré au 17 : « Les personnes qui m’accueillent cette semaine sont venues me voir à partir du 12 et m’ont porté chance, ajoute Isabelle. Ces derniers temps, j’ai vraiment eu du mal. Je tapais bien la balle mais je n’arrivais pas à toucher les greens ou à me mettre près des drapeaux. Quand je ratais, c’était à cause d’un draw trop prononcé. Cette semaine, mes balles sont droites ou avec un léger draw. »
Fiona Puyo a bien commencé son deuxième tour, par un birdie au 2. Mais, elle a pris un double sur le par 5 du 3. Elle s’est accrochée et s’est montrée patiente. Passée en 37 (+ 1), elle a été récompensée par deux birdies au début du retour (10 et 11). Elle a abandonné un point sur le par 5 du 12. Elle a bien terminé avec deux birdies (et un bogey) sur ses quatre derniers trous. Elle occupe la huitième place (140).
« C’est dommage d’avoir lâché des points sur deux par 5 dont la moyenne de score sur l’un d’entre eux est inférieure à 5, reconnaît-elle. Mais, j’ai réussi des birdies et sauvé quelques bons pars aussi. Je suis en bonne position, comme la semaine dernière. Je vais me servir de cette expérience demain (aujourd’hui). J’ai hâte d’y être. »