Encore plus de neuf trous à jouer pour Boineau et Puyo
IOA Golf Classic à l’Innisbrook Golf Resort – Island (du 9 au 11 août 2013)
Pour sa première édition, l’IOA Golf Classic a connu une première journée très arrosée. Les trombes d’eau qui se sont abattues sur Palm Harbor ont nécessité le report des parties de plus de deux heures. Puis, l’état du parcours s’étant dégradé, les organisateurs ont définitivement suspendu le jeu après de nombreuses interruptions tout au long de la journée.
Des trois Françaises présentes en Floride, seule Perrine Delacour a pu boucler son premier tour (74). Avec quatre bogeys et deux birdies (12 greens en régulation et 32 putts), la Picarde n’était pas déçue de sa prestation : « Je me suis accrochée durant toute la journée, déclare-t-elle. Je m’en sors avec un + 2 et avec deux birdies. »
Isabelle Boineau allait taper son deuxième coup du 9 à 186 yards du drapeau lorsque le jeu a été arrêté et dans le par. La Marseillaise a concédé un bogey au 1 à la suite d’une attaque de green trop longue d’une vingtaine de mètres. Elle a sauvé deux bons pars au 3 grâce à une sortie de bunker – putt, puis au 6 avec un chip putt. « Heureusement que Patrice (Pfeiffer) m’a caddeyée car il a beaucoup plu et les interruptions ont été nombreuses du 3 au 9″, explique Isabelle Boineau.
Quant à Fiona Puyo, elle n’a effectué que cinq trous (- 1) avec un birdie au 11.