Un premier tour sous le par pour Perrine Delacour
Crédit Union Classic au Drumlins Country Club (du 26 au 28 juillet 2013)
N’ayant pas passé le cut du Northeast Delta Dental International dans le New Hampshire la semaine dernière, Perrine Delacour a bien réagi lors du premier tour du Crédit Union Classic disputé à Syracuse dans l’état de New York.
La Picarde a effectué un aller dans le par avec un bogey (15) et un birdie (17). Puis, elle a réussi deux birdies sur les quatre premiers trous de son retour (1 et 4) avant de concéder un second bogey au 5. Avec ce score de 70 (- 1), la jeune Française occupe la 14e place à quatre coups de la Thaïlandaise PK Kongkraphan, victorieuse du précédent tournoi.
Isabelle Boineau se situe à la 36e place (72, + 1). Plutôt bien partie (- 1 après cinq trous), la Marseillaise a connu un enchaînement difficile (15 et 16) sur lequel elle a perdu trois points. Deux birdies (4 et 8) et un bogey (6) sur ses neuf derniers trous lui ont permis d’en récupérer un pour conserver une petite marge avec le cut (+ 2). « À chaque fois que je fais un birdie, derrière j’ai un trou compliqué, indique « Isa ». La semaine prochaine, je m’accorde un break. Je descends en voiture à Tampa où, normalement, Patrice Pfeiffer devrait me caddeyer. Avec mon amie Jessica Wallace, nous nous suivrons en voiture. Nous nous arrêterons à Lancaster pour disputer un Pro-Am, puis à Washington pour visiter et ensuite Jacksonville et Tampa. »
Fiona Puyo (75) va devoir batailler aujourd’hui pour passer le cut. En partant très tôt (7h50), elle devrait bénéficier de bonnes conditions.
Perrine Delacour démarrera à 9h et Isabelle Boineau à 13h30.