Adrien Saddier ne pouvait espérer meilleur premier tour
Mugello Tuscany Open à l’UNA Poggio dei Medici Golf Club (du 18 au 21 juillet 2013)
Professionnel depuis lundi, Adrien Saddier a vécu une idéale première journée en Toscane. Performant depuis plusieurs semaines déjà, le Haut-Savoyard a parfaitement négocié ce premier tour en prenant dix-sept greens en régulation et en ne ratant que deux fairways.
Parti du 10, il a réussi trois birdies sur ses six premiers trous grâce à de bons putts. Sur le seul green raté, au 17, un chip un peu appuyé lui a valu de concéder son unique bogey. Mais, un fantastique coup de bois 3 au 18 l’a mis en position d’eagle à 3m et il n’a pas laissé échapper cette opportunité pour boucler son aller en 32 (- 4).
Sur le retour, le joueur d’Esery a tout aussi bien tapé la balle mais, les putts ne sont pas tombés, sauf sur le 3 (le seul par 5 des neuf premiers trous) et le 7 pour deux nouveaux birdies (65, – 6). « Un 65 pour commencer chez les pros, c’est pas mal », résume-t-il.
Le jeu ayant été interrompu peu après 18 heures à cause d’un risque d’orage, Adrien Saddier occupait la troisième place du classement provisoire. Olivier Rozner et Julien Guerrier partagent la dixième place avec un score de 67.
Au Alps de Andalucia, disputé sur le parcours du Playa Serana Golf Club (par 72), près de soixante-dix joueurs ont scoré sous le par aujourd’hui. Thomas Linard a été le meilleur Français (66) et se situe à un coup ces cinq co-leaders.
Édouard Espana (67, 13e) a accompli un très bon premier tour avec une carte vierge de bogey. Nicolas Tacher (20e) le suit à un coup (68) et Jean-Pierre Verselin, à trois.