La nouvelle vie golfique d’Adrien Saddier débute demain en Italie
Mugello Tuscany Open à l’UNA Poggio dei Medici Golf Club (du 18 au 21 juillet 2013)
N°2 français, demi-finaliste des Internationaux d’Espagne, vainqueur (en play-off) de l’European Nations Chamionship et de la coupe Murat, médaillé de bronze avec l’équipe de France au championnat d’Europe par équipes au Danemark, Adrien Saddier a résilié son statut amateur hier pour adopter celui de professionnel. Il lui a suffi d’adresser un mail au service idoine de la Fédération française pour l’en informer.
« J’aurais pu passer professionnel au mois de décembre dernier après la finale des cartes, indique le joueur d’Esery. Mais, ma catégorie n’était pas très intéressante. Je serais entré dans peu de tournois en devant attendre le lundi pour savoir si j’intégrerais ou pas le champ de joueurs. Puis, je m’étais blessé au poignet. J’ignorais le temps qu’il le me faudrait pour me rétablir totalement. Je devais aussi adapter mon swing. J’ai donc préféré demeurer amateur pour ne pas prendre de risque. La Fédération m’a proposé des invitations à partir du mois de juillet si je disputais l’European Nations Championship et les championnats d’Europe par équipes. J’ai donc accepté car ça me laissait six mois de plus pour me préparer. »
Depuis hier, donc, Adrien Saddier est professionnel et jouera son premier tournoi du Challenge Tour, à partir de demain à Scarperia, près de Florence. « L’expérience vécue l’an dernier à l’Omega European Masters va me servir pour aborder cette compétition, poursuit le Haut-Savoyard. Depuis le Danemark, j’ai de bonnes sensations. Je tape très bien la balle ces temps-ci. Je commence une nouvelle vie et j’entame mon apprentissage. Aussi, je ne vais pas me mettre de pression en me disant qu’il faut que je gagne impérativement. Comme nous le disait Manuel Pinero à Sotogrande, le golf s’apparente à un marathon pas à un sprint. Je vais pratiquer mon jeu et essayer d’enquiller le plus de putts possible. »
Comme dans tous les gros tournois auxquels il a participé, Adrien sera accompagné de son fidèle cadet, Nicolas Guérindon.
À la fin du mois de septembre, il s’alignera au départ des PQ1 sur le parcours de Bogogno qui lui avait bien réussi l’an dernier. En attendant, après le Mugello Tuscany Open, il prendra part au Vaudreuil Golf Challenge, au Norvegian Challenge, à l’Open des Côtes d’Armor Bretagne et peut-être à d’autres. Bonnes parties, Adrien !