L’équipe de France Boys monte en puissance à Murcar
Championnat d’Europe par équipes Boys au Murcar Links Golf Club (du 9 au 13 juillet 2013)
Cyril Gouyon et Cédric Menut ont été bien inspirés d’aller reconnaître le golf écossais le mois dernier pour élaborer un carnet de parcours car, en arrivant au Murcar Links Golf Club, ils ont appris que le comité d’organisation du championnat d’Europe n’en fournirait pas !
« Nous avons ainsi gagné pas mal de temps et économisé notre énergie que nous pourrons utiliser à accomplir d’autres choses », indique l’entraîneur de l’équipe tricolore.
Le programme de la journée d’hier a dû être réaménagé car les organisateurs ont interdit aux équipes d’entamer leur reconnaissance marchée ou jouée : « Nous nous sommes rendus sur le parcours jouxtant celui du Murcar pour effectuer neuf trous, poursuit Cyril Gouyon. Nous avons vérifié l’exécution des coups dans le vent. Puis, nous avons insisté sur les sorties de rough en multipliant les chips, les recentrages et les attaques de green. Ensuite, ils ont tapé des coups sur les fairways pour s’habituer à leur « roule ». C’était très intéressant. »
Aujourd’hui, les Boys ont disputé des foursomes croisés : « Ils se sentent de plus en plus à l’aise désormais sur les links et c’est très rassurant », ajoute le responsable du Pôle France.
Ayant contracté un virus la veille du rassemblement, Joris Etlin a pu jouer : « Ça va de mieux en mieux même si je manque encore de tonus », reconnaît le jeune Varois. Pierre Mazier a trouvé le parcours très amusant : « Avec quelques trous magnifiques, affirme-t-il. De plus, depuis notre arrivée, le temps est parfait. Que du bonheur ! » Mais attention car les habitants d’Aberdeen prétendent que dans cette région de l’Écosse les quatre saisons peuvent se succéder au cours d’une journée !
Demain, la dernière précédant le début du tournoi débutera par des simples le matin. « Les garçons vont monter en intensité. Le golf ne disposant pas d’aire de chipping, nous insisterons sur les chips. Nous déciderons ensuite des options de jeu sur certains trous car les fairways sont très secs et réservent parfois des rebonds très spéciaux. Nous répondrons aussi à leurs dernières interrogations et terminerons par du putting. C’est un vrai luxe de pouvoir disposer de trois jours de préparation sur le site. Ca nous a permis de bien répartir tout ce que nous devions faire sans imposer aux joueurs des programmes chargés. Merci la FFG. Tout se passe pour le mieux. Ils affichent tous une belle forme physique et golfique. »
Paul Elissalde, Joris Etlin, Romain Langasque, Nicolas Manifacier, Romain Langasque, Pierre Mazier et Victor Veyret ont hâte que la compétition commence.