Antoine Schwartz retrouve l’Albatros deux ans après
De l’avis des Anglais James Morrison et David Horsey, partenaires d’Antoine Schwartz tôt ce matin pour une partie de reconnaissance, le Golf National est le parcours le plus compliqué du circuit européen. Le niveau élevé du cut le confirme.
Le Racingman ne les contredira pas. Qualifié pour la deuxième fois pour l’Alstom Open de France, Antoine Schwartz a multiplié les entraînements sur l’Albatros afin de bien en mesurer les difficultés par rapport à sa précédente participation : « Les greens sont extraordinaires, déclare-t-il. Ils sont fermes et très roulants ce qui risque de rendre compliqué le dosage des longs putts. Un rough très épais les entoure. Il ne sera donc pas facile de chipper. Mieux vaudra avoir de bonnes sensations pour trouver la vitesse idéale. Les approches au drapeau ne seront pas nombreuses car je ne suis pas habitué à la présence d’un tel rough autour des greens. Celui qui borde les fairways est pénalisant aussi et le haut rough est mortel. On ne voit même pas les balles rebondir et neuf fois sur dix, elles sont perdues. »
Avec son ami et cadet pour l’Open, David Antonelli, en compagnie duquel il évolue sur le Pro Golf Tour cette saison, Antoine Schwartz a effectué une dernière reconnaissance en présence de son entraîneur, Christophe Pottier.
« Je l’ai suivi sur les neuf premiers trous hier et sur les neuf derniers aujourd’hui, précise l’entraîneur du RCF La Boulie. Il n’a pas mal joué. Il est en forme. Il doit encore améliorer son driving car le Golf National exige de bonnes mises en jeu. Il a d’ailleurs monté un shaft un peu moins raide sur son driver et son bois 3. Car, si on commence à égarer ses drives, le parcours devient vite infernal. Antoine tape bien ses fers, chippe et putte bien également. Il est confiant et motivé à bloc car il bénéficie déjà d’une première expérience sur ce tournoi. Maintenant, il va devoir bien gérer l’événement au milieu de tous ces grands joueurs. »
Demain matin, il se reposera un peu avant de revenir au Golf National dans l’après-midi pour une séance d’entraînement : « Je vais m’économiser un peu car le parcours est très exigeant, ajoute Antoine. Il y a peu de trous sur lesquels on peut souffler. Je prendrai ce tournoi comme tous les autres. J’espère me montrer performant. »
Afin de passer le cut ce qu’il n’était pas parvenu à accomplir en 2011.