Isabelle Boineau, Perrine Delacour et Fiona Puyo éliminées
Decatur-Forsyth Classic au Hickory Point Golf Club (du 15 au 17 juin 2013)
Après un mois d’interruption, le Symetra Tour reprenait dans l’Illinois à l’occasion du Decatur Forsyth Classic. Revenue aux États-Unis après un séjour à Marseille et une participation au Fourqueux Ladies Open (8e), Isabelle Boineau a raté le cut tout comme Perrine Delacour et Fiona Puyo.
Après un premier tour en 76, la Marseillaise avait pour objectif de finir à 145 (+ 1) pour avoir une chance de disputer le troisième et dernier.
Partie du 10, « Isa » a bouclé son aller dans le par avec un bogey et un birdie. Elle a débuté son retour par un bogey et un birdie avant d’en réussir deux autres lui permettant de se retrouver à – 2. Malheureusement, elle a pris trois putts sur les deux derniers trous et fini dans le par (72), un score insuffisant pour passer : « C’est la première journée qui m’a plombé le tournoi », résume-t-elle.
Fiona Puyo a bouclé ses trente-six trous avec le même score (148) qu’Isabelle Boineau. Perrine Delacour a joué un coup de plus (149) avec une seconde carte de 75.
« Je suis un peu déçue d’avoir raté le cut, reconnaît-elle. Mais, dans l’ensemble, j’ai effectué une bonne semaine, donc rien d’inquiétant. J’ai bénéficié d’un bon grand jeu mais les putts ne sont pas tombés. J’essaye de mettre en place sur le parcours et à l’entraînement le travail entrepris avec Édouard (Bréchignac) lors de sa venue. Mais, c’est dur. »
Prochain rendez-vous pour les trois Françaises au Four Winds Invitational dans l’Indiana.