Pierre Mazier a retrouvé la forme et le moral avant le British Amateur
Après la coupe Murat, Pierre Mazier devait disputer les Internationaux du Danemark afin de reconnaître le parcours du prochain championnat d’Europe par équipes messieurs. Déjà retenu au sein de la sélection nationale lors de l’European Nations Championship à Sotogrande, le jeune Varois figurait en effet sur la liste des entraîneurs nationaux comme un candidat potentiel à l’Euro. Mais, après avoir loupé le cut aux Internationaux de France et obtenu des résultats non conformes à ses espérances, le pensionnaire du « Grand Pôle France » a préféré renoncer à ce déplacement à Silkeborg pour rentrer se ressourcer et travailler à Antibes.
« Ça n’a pas été une décision facile à prendre car c’est la Fédération qui m’avait demandé de participer à ce tournoi au Danemark, reconnaît-il. Il devait servir d’indicateur dans la perspective du championnat d’Europe. Mais, compte tenu de mes résultats, de mon état de fatigue et un peu de mes doutes, je me suis remis en question et je suis retourné au Pôle avec l’accord de mes coaches. Avec le recul, je crois avoir fait le bon choix. »
Pendant trois semaines, Pierre Mazier s’est entraîné techniquement et physiquement. Il a repris le chemin du lycée Audiberti et les cours.
« Dès mon retour, je me suis entretenu avec Cyril (Gouyon) et il m’a fixé des axes de travail pour les trois semaines à venir, indique Pierre. Il m’a donné un programme à suivre jusqu’au British. J’ai passé beaucoup de temps au practice pour bien ancrer les petites modifications techniques entreprises dans mon swing. J’ai également effectué quelques parties. J’ai rejoué avec plaisir à Biot, un parcours que j’avais beaucoup fréquenté lorsque j’étais au Pôle Espoirs. C’était très sympa et j’ai scoré – 8. J’ai aussi joué à Cannes-Mougins avec Paul (Barjon) et à Valescure avec mes parents. Là aussi, ça faisait longtemps que je n’avais plus foulé les fairways de mon ancien club. J’ai travaillé physiquement en compagnie de Bastien (Mélani). »
Depuis quelques jours, il a retrouvé ses partenaires et amis du Pôle avec lesquels il a rallié le comté du Kent en Angleterre où se déroulera, à partir de lundi, « The Amateur Championship » sur les parcours du Royal Cinque Ports and Prince’s qu’il avait déjà reconnus lors d’un stage de préparation mémorable orchestré par Christophe Pottier et Cédric Menut.
« Je me sens d’attaque, très motivé et animé d’une grosse envie de jouer », conclut Pierre Mazier sevré de compétition depuis trois semaines et plus que jamais convaincu d’avoir pris la bonne décision.