Thomas Elissalde remporte sa troisième victoire de la saison au Danemark
Danish International Amateur Championship au Silkeborg Golf Club (du 31 mai au 2 juin 2013)
Pas satisfait de son grand jeu lors des deuxième et troisième tours du Danish International Amateur Championship, Thomas Elissalde l’a retrouvé au bon moment, pour le dernier. Avec la panoplie complète, grand jeu, chipping et putting à un niveau élevé, il s’est donc imposé sur le parcours du prochain championnat d’Europe par équipes messieurs grâce à une dernière carte sous le par (71).
Le Basque a partagé la première place avec son ami Adrien Saddier avant que ce dernier ne lâche prise sur le retour. S’appuyant donc sur un grand jeu à nouveau performant, Thomas Elissalde a touché seize greens en régulation et pu se procurer pas mal d’occasions de birdie.
Il a enquillé un putt de 4m d’entrée pour le premier, immédiatement suivi d’un bogey. Passé en 36, il a exécuté un bon chip sur le par 5 du 11 pour un deuxième birdie puis rentré un putt de 7m au 13. À – 2, il a concédé un second bogey au 17, heureusement sans conséquence. « J’ai eu un bon dosage sur les putts, précise Thomas. J’ai pu ainsi multiplié les pars. Je suis super content. Le travail paye. »
Déjà vainqueur du Grand Prix d’Arcachon et de la coupe Frayssineau-Mouchy, Thomas Elissalde remporte à Silkeborg son troisième tournoi de la saison. Un succès qui relègue aux oubliettes son quatrième tour à Chantilly qui l’a sans doute privé d’une possible victoire à la coupe Murat qui est revenue à Adrien Saddier.
Le joueur d’Esery a démarré au pas de charge son dernier tour par trois birdies grâce à des putts solides de 3m. Mais, le Haut-Savoyard a enchaîné par trois bogeys consécutifs à de mauvaises attaques de green. Revenu dans le par, il a « boîté » son chip au 7 et planté un coup de wedge au drapeau au 8 (- 2). « J’ai moins bien joué sur le retour d’autant que le vent a rendu le jeu très compliqué », indique-t-il. Son deuxième coup du 10 a glissé derrière le green et un chip médiocre ne lui a pas permis de sauver son par. Il a pris trois putts au 12. De nouveau dans le par, comme après ses six premiers trous, Adrien a égaré son drive dans les arbres au 16 ce qui lui a coûté un double auquel s’est ajouté un bogey au 17. « C’est dommage mais ça reste un top 5 quand même », ajoute-t-il.
Éprouvant toujours des difficultés au driving, Romain Langasque a commencé par trois bogeys sur les quatre premiers trous. Puis, petit à petit, il a rectifié le tir et réussi son premier birdie au 8. Malheureusement, un drive dans les bois au 9 lui a valu un double. Il a ajouté un birdie à sa carte au 12 et quelques pars grâce à de bons putts. Mais, un drive dans l’eau au 18 l’a privé d’un top 10.
Les résultats des Français
1. Thomas Elissalde 71 (286, – 2), 5. Adrien Saddier 75 (292), 11. Romain Langasque 77 (299), 30. Julien Marot 79 (308).
CLAUDIO & SYLVIE
3 juin 2013 @ 09:46
bravo Thomas, allez Romain!!!!!