David Antonelli dans le par, un 74 pour Antoine Schwartz
Haugschlag Nö Open au Golfresort Haugschlag (du 22 au 24 mai 2013)
La première étape autrichienne du Pro Golf Tour n’a pas attiré de nombreux Français. Ils ne sont que six à s’être déplacés pour participer à ce nouveau tournoi du circuit allemand.
Avec un premier tour dans le par, David Antonelli est le mieux classé (13e). Après une entame difficile (+ 3 après cinq trous) au cours de laquelle il a concédé trois bogeys d’affilée (3, 4 et 5), il a réussi son premier birdie au 8 pour passer en 38. Il a effectué une série identique sur le retour mais, de birdies cette fois (12, 13 et 15) avant de perdre un point au 17 qui l’a privé d’une place dans le top 10.
Antoine Schwartz a bouclé son aller dans le par (un birdie et un bogey). Le retour a été plus mouvementé. D’abord auteur de deux birdies (12 et 13), le Racingman a enchaîné sur un bogey et un double : « J’ai empalé un coup de rescue sur ce par 5 (15) qui m’a coûté deux points, regrette-t-il. C’est le seul faux pas de la partie mais je l’ai payé cher. Les bogeys du 14 et du 17 sont dus à des mises en jeu dans le rough. Il est très épais donc pénalisant. Je ne suis pas parvenu à sauver mes pars. »
Ces trois trous ont plombé sa carte : « Pourtant, j’ai eu une super frappe de balle tout au long de la journée, poursuit-il. En revanche, mon putting a été décevant. Les greens sont très rapides et bons. Mais, je vois des pentes qui n’existent pas. Je loupe des occasions franches de birdie. Je ne dois pas être assez attentif sur les lectures. Demain, ce sera le point sur lequel je mettrai le plus d’intensité et de concentration. Je reste confiant car je tape bien. Mais, cette fin de partie a été gâchée. »
Les quatre autres Français ont déjà compromis leur qualification pour le dernier tour.
Les résultats des Français
1. Stephan Wolters (All) et Dennis Küpper (All) 68, 13. David Antonelli 72, 40. Antoine Schwartz 74, 93. Henri-Edmond Jouan 79, 119. Raphaël Quintana 83, 122. Nelson Desmoulins 84, 134. Rémi Dupuis 87.