Fiona Puyo en tête, Isabelle Boineau 21e au terme du premier tour
Friends of Mission Charity Classic au Country Club of Asheville (du 17 au 19 mai 2013)
Fiona Puyo a accompli un magnifique premier tour sanctionné par un score de 66 lui permettant de partager la première place avec l’Américaine Tracy Stanford.
Ayant démarré du 10, la Française a réussi deux birdies (11 et 13) sur ses neuf premier trous. Toujours à – 2 après quatorze trous, elle a bouclé sa partie par quatre birdies d’affilée. Elle a touché quinze greens en régulation et pris vingt-huit putts.
Partie trente minutes plus tôt du 10 aussi, Isabelle Boineau a commencé par un « trois putts » et un bogey : « J’ai vraiment eu du mal à me mettre dedans mentalement, explique-t-elle. Je n’y étais pas. Et, en plus, j’ai débuté par trois putts au 10 et au 11. »
Mais, son premier birdie sur le par 3 du 13 l’a relancée. Au 16, la Marseillaise a planté son attaque de green à un mètre du drapeau. Puis, au 18, elle a rentré un putt de 3m pour passer en 34 (- 2).
« Et, au retour, je suis sortie de ma partie, j’ai perdu ma concentration du 2 au 6 », reconnaît-elle. Elle a donc concédé deux bogeys au 4 et au 5 dont ce dernier avec un nouveau «trois putts» : « J’étais folle, je suis restée courte sur un putt en descente ». Revenue dans le par, elle est parvenue à enchaîner par un birdie au 7 et a fini avec un 71 (- 1) qui la situe à la vingt-et-unième place.
Au Mobile Bay LPGA Classic, Perrine Delacour a loupé le cut de son premier tournoi sur le « grand » circuit américain. Pourtant, après ses huit premiers trous et un birdie, elle n’était qu’à un coup alors que le cut (dans le par). Un bogey sur son neuvième trou (le 18) l’a remise à deux longueurs. Mais, un bogey au 1 puis un enchaînement de deux doubles (4 et 5) ont ruiné ses derniers espoirs. La Picarde saura tirer de précieux enseignements de cette première expérience sur le LPGA où elle a côtoyé quelques-unes des meilleures joueuses mondiales.