Perrine Delacour Américaine pendant neuf trous !
Mobile Bay LPGA Classic au Robert Trent Jones Golf Trail Magnolia Grove (du 16 au 19 mai 2013)
Un bonheur n’arrivant jamais seul, en plus d’une première participation à un tournoi du LPGA Tour, Perrine Delacour a appris sa naturalisation en arrivant à Mobile en Alabama, sans doute la plus rapide de l’histoire.
Débarquée aux États-Unis il y a à peine un mois, elle a découvert sur le site de la LPGA qu’elle était Américaine comme en témoigne la photo figurant sur le leaderboard du Mobile Bay LPGA Classic.
Mais, elle n’a conservé cette nationalité que pendant neuf trous, le temps pour les gestionnaires du site du circuit américain de rectifier l’erreur et de remplacer le « Stars and Stripes » par le drapeau tricolore.
La Française a bouclé son premier tour en 74 (+ 2) en touchant quinze greens en régulation mais en prenant 34 putts. Ayant démarré dans la première partie, elle a réussi son premier birdie au 3 avant de concéder un double sur le par 5 du 4. Elle a perdu un point sur le 8 et elle est passée en 38 à l’aller. Sur le retour, elle a pris un nouveau bogey au 10 et a ajouté un second birdie sur sa carte au 16.