Un premier tour venté à El Jadida, peu de scores négatifs !
Open Madaef au Pullman El Jadida Royal Golf & Spa (du 9 au 11 avril 2013)
Premier des trois tournois du Pro Golf Tour au Maroc (avec l’Open Dar Es Salam du 15 au 17 et l’Open Lixus du 21 au 23 avril), l’Open Madaef a débuté aujourd’hui sur un parcours d’El Jadida balayé par le vent. Des greens très fermes et des roughs pénalisants ont causé pas mal de soucis aux joueurs comme en témoignent les scores. Quatre seulement ont bouclé ce premier tour sous le par, la meilleure carte ayant été signée par l’Allemand Bernd Ritthammer (70), le leader de l’ordre du mérite du Pro Golf Tour.
Le premier Français, François Delamontagne, pointe à la sixième place (73). Vainqueur du précédent tournoi en Égypte, Antoine Schwartz occupe la vingt-deuxième avec un score de 75, en compagnie de Julien Grillon et de David Antonelli.
« Nous avions du mal à arrêter les balles avec un plein coup de 58° exécuté depuis le fairway, indique le Parisien. C’est dire la fermeté des greens. Avec des fairways encadrés par de gros roughs, une mise en jeu ratée rend l’attaque du green très compliquée. Aujourd’hui, j’ai pris des risques et je me suis fait avoir. Scorer sous le par constituait une bonne performance. Je pense que le tournoi se gagnera aux alentours du par total. Donc, c’est loin d’être fini à condition de réussir un score négatif demain. »
Une journée difficile pour Clément Batut, auteur d’un 79 avec six bogeys, un double et un birdie. L’Aixois va devoir envoyer bas demain pour passer le cut.
Les résultats des Français
1. Bernd Ritthammer 70 (- 2), 6. François Delamontagne 73, 22. Julien Grillon, Antoine Schwartz et David Antonelli 75, 42. Raphaël Quintana 77, 58. Anthony Gallais, Clément Batut et Timothée Briset 79, 78. Mayel Oueld es Cheikh et Charles Tortuyaux 81, 88. Justin Fabre 82, 97. Henri-Edmond Jouan 85.