Une troisième victoire pour Julien Brun et Victor Perez avec New Mexico
Après la Carmel Cup et le Wyoming Desert Intercollegiate, Julien Brun a remporté hier le Don Puckette National Invitational Tournement à Tucson. En tête après ses deux magnifiques premiers tours (- 11) avec trois coups d’avance sur Ian Davis (Oklahoma State), le «somophore» de TCU a été rattrapée par la fatigue accumulée au cours des dernières semaines et a dû s’accrocher (75) pour s’imposer avec une longueur d’avance (208) sur Ben Crancer (209) : « Cette dernière journée a été compliquée, reconnaît-il. Mon jeu a été moins bon à cause de la fatigue et le finish très dur. J’ai enchaîné trois chup-putt pour terminer avec un putt de 4m au 18 pour gagner d’un coup. Ca s’est bien fini mais il va falloir remettre du jus dans les semaines à venir. La journée précédente avait été super avec ce 65 (cinq birdies et un eagle) dans des conditions très ventées. Mon putting a été bien plus solide dans l’ensemble et mon chipping performant aussi. L’intervention de Roger Cleveland a été sympa avec des idées simples et compréhensibles qui vont m’aider dans le futur. »
Paul Barjon a établi le meilleur score de TCU (69) : « Content, oui, de ces quelques birdies encore, commente-t-il. Mais, mon driving m’a pénalisé sur les par 5 sur lesquels je n’ai réussi qu’un seul birdie. C’est dommage d’avoir été devancé par New Mexico pour un coup. Mais, sur une équipe de cinq joueurs, ça peut aller très vite. Très heureux pour Juju en revanche. »
Un autre Français avait le sourire au terme de ce tournoi. Victor Perez (3e, 210) et ses partenaires de New Mexico venaient de décrocher leur troisième succès de la saison avec un total de 844 (- 20) : « C’est toujours super de gagner surtout quand ça se joue à peu et que tout repose sur les derniers trous, confie-t-il. Nous avons eu l’opportunité de rentrer quelques putts déterminants sur la fin ce qui a permis de l’emporter d’un coup. Nous sommes heureux de boucler le spring break sur cette victoire après nous être classés deuxièmes la semaine dernière à Las Vegas. Nous ne disputerons notre prochain tournoi que dans plus de deux semaines. Nous allons donc pouvoir nous reposer un peu avant de réattaquer. »
Les Françaises, aussi, se sont distinguées lors du dernier tour de leur compétition. Sur le parcours du Forest Hills Golf Club à Augusta, Inès Lescudier (Kennesaw State, 16e à + 95) a signé une carte de 69 et s’est hissée à la 22e place (226). Passée sous le par (- 1) à l’issue de ses neuf premiers trous, elle a aligné quatre birdies sur les six suivants (- 5) avant de concéder deux bogeys : « Sur le premier, j’ai lâché mon drive à droite et j’ai dû me recentrer, précise-t-elle. Sur le second, je me suis retrouvée dans le trou d’un ancien arbre que les arbitres avaient oublié de mettre en terrain en réparation. Il a fallu que je me droppe. J’ai enquillé un putt de 3m pour bogey. J’étais vraiment très énervée. J’ai loupé 3m pour birdie au 18 mais c’était que du positif aujourd’hui. J’ai beaucoup mieux putté que les jours précédents (27 putts) et ce malgré des greens très compliqués, pentus et rapides.« Julie Aimé (Lamar, 11e à + 62) a achevé son tournoi par un 70 qui l’a située à la 19e place (225) de cet Insperity Lady Jaguar Intercollegiate.
Au SunTrust Gator Women’s Invite à Gainesville, Agathe Sauzon (72, + 2), Marion Duvernay (74) et Laure Castelain (74) ont bien amélioré leur score. Il est vrai que les conditions de jeu étaient plus commodes. Agathe Sauzon a réalisé un eagle sur un par 4 : « Mon coup de fer 8 a pitché à droite du drapeau, indique-t-elle. Ma balle a pris la pente et elle est tombée dans le trou. J’étais très satisfaite car les putts pour birdie ne voulaient pas rentrer. La veille, après mon triple, j’ai tenté de me rattraper en faisant des birdies. Mais, ce n’est pas toujours la meilleure stratégie quand on n’est pas trop en confiance surtout sur un tel parcours. »
Marion Duvernay a bien réagi après deux premiers tours délicats : « J’étais fatiguée, avoue-t-elle. Il m’aurait fallu un jour de repos au lieu de m’entraîner toute la journée en sachant que mon jeu était en place. Mais bon, c’est comme ça. De plus, le parcours était sélectif et les conditions dures. » Chattanooga a pris la 11e place (+ 61) et Florida State, la 7e (+ 50).