Championnat US : Cernousek, Claisse, Fournand, Lau et Mahé au National
NCAA Regionals à Albuquerque, Franklin, Tallahassee (du 9 au 11 mai 2022)
Sur les douze Françaises engagées dans les Régionaux de la NCAA D1, cinq d’entre elles se sont qualifiées pour le National organisé, du 20 au 25 mai, sur le parcours du Grayhawk Golf Club à Scottsdale en Arizona.
A Albuquerque, Candice Mahé (Georgia), Loïs Lau (TCU), Lilas Pinthier (Arizona) et Emilie Ricaud (North Texas) ont joué sur l’UNM Championship Course. Les deux premières et leurs équipières ont obtenu leur billet pour le National, pas les deux autres.
Candice Mahé a accompli une superbe performance en se classant troisième avec un total de 213 (- 3) grâce à deux cartes sous le par (69 et 70) après un premier tour de 74 : «Je suis très contente de ma troisième place dans le meilleur champ de joueuses de la saison, déclare la Dinardaise. De plus, les conditions ont été délicates surtout au dernier tour avec un vent très fort. Mon jeu a vraiment été au rendez-vous cette semaine avec très peu d’erreurs du tee au green. Le putting m’a aussi bien aidée et c’est toujours agréable de bien figurer sous la pression. Je suis heureuse de voir que mes efforts payent et c’est top pour l’équipe. Car nous avons vraiment eu du mal lors de la «fall season» mais, la «post» est la période la plus importante de l’année. Tout le monde souhaite accéder au National. Nous avons fait le job à Albuquerque. A nous de nous remettre d’aplomb avant de partir mardi en Arizona. Ce sera ma deuxième participation au National. A moi de me servir de cette expérience pour continuer sur ma lancée.»
Depuis 2010, l’équipe de TCU n’avait plus accédé au National. Aussi la quatrième place (pour un coup !) acquise à Albuquerque a ravi Loïs Lau et ses équipières texanes : «Nous avons pleuré de joie, avoue-t-elle. Cette qualification pour le National constituait l’objectif de l’année. De mon côté, je suis très contente de la manière dont j’ai fini mes deux derniers tours. Le parcours était très challenging et j’ai su rester solide dans le mauvais temps. Je suis aussi contente d’avoir contribué à la qualification de l’équipe.»
TCU disputera pour la huitième fois de son histoire le dernier grand tournoi de la saison universitaire.
En revanche, il n’en sera pas de même pour Lilas Pinthier et son équipe d’Arizona, sixièmes et recalées pour deux malheureux coups (un total de + 12 contre + 10 à TCU) : «Malgré la déception, nous sommes quand même fières de nous car nous nous sommes battues jusqu’au bout, confie la Parisienne. Le troisième tour a été une bonne journée pour moi (71 pour un total de 221, 23e). J’ai pu scorer sous le par ce qui était mon objectif. Je suis satisfaite de mon score mais, pas totalement de ma partie car j’ai commis quelques erreurs qui m’ont coûté au moins deux ou trois points et la qualification. Ca reste une très bonne expérience et nous reviendrons plus fortes la saison prochaine.»
Emilie Ricaud (48e à 228) et son équipes ont terminé à la dixième place.
Mathilde Claisse et Justine Fournand deuxièmes à Tallahassee
Pour la dixième fois en quinze années sous la direction de Kalen Anderson, l’équipe de South Carolina a décroché son billet pour le National grâce à un excellent dernier tour (282). Justine Fournand a signé la meilleure carte (68) du dernier tour des «Gamecocks». Elle lui a permis d’intégrer le top 20 (18e à 223) en progressant de vingt-six places.
Mathilde Claisse a été pénalisée par un deuxième tour difficile (81). La Parisienne a joué sept coups de plus que sa partenaire (38e à 230).
Engagée en individuel à ce Regional, Alizée Vidal a fini à la douzième place (220) ratant le top 10 d’un coup et son sésame pour Scottsdale : «Ça s’est joué à une place et malheureusement ma saison est terminée, regrette la Toulousaine. Ça reste un bon tournoi dans l’ensemble. Du coup, je rentre en France et direction Lyon pour la Golfers’ et quelques tournois. Ensuite, je repartirai aux Etats-Unis pour disputer des compétitions cet été et reprendre avec ma nouvelle université.»
Comme l’équipe de TCU, celle de Texas A&M a arraché sa qualification in extremis pour un coup (+ 3) aux dépens de Duke (+ 4) au NCAA Franklin Regional sur le parcours du Vanderbilt Legends Club dans le Tennessee.
Adela Cernousek a bouclé son tournoi par un 71 et gagné une dizaine de places (33e à 222). Enorme déception, en revanche, pour Chloé Salort et ses équipières pourtant victorieuses de leur Conférence. L’étudiante de Kent State espérait aller au terme de la saison et participer à son dernier National avant de boucler ses études universitaires. Son équipe a pris la dixième place très loin de la quatrième et dernière place qualificative.
Pas de National, non plus, pour Gala Dumez (29e à 219) et l’équipe de Texas Tech, septième sur le Stanford Course en Californie, ni pour Zoé Allaux et Camille Banzet (UCF), onzièmes à Ann Arbor.
Доброго дня,на ваши данные подтвердили билет на лотерею. Перейдите в личном кабинете >> https://forms.yandex.ru/cloud/62b713466855cca634ae6e31/?hs=6b6af4c7bf3427d2d407464959
26 juillet 2022 @ 20:14
hgsya4