David Antonelli bien placé, Antoine Schwartz déçu
Deutsche Bank Polish Masters Pro Golf Tour Championship au Toya Golf & Country Club (du 27 au 29 septembre 2013)
Confiant à la veille du premier tour, Antoine Schwartz l’a terminé déçu par son 74, très loin de ses espérances engendré par un jeu en progrès. Le Racingman a enchaîné les pars sur les neuf premiers trous sans parvenir à glisser un ou deux putts. La faute à des attaques de green moyennes lui laissant souvent de longs putts : « Je les ai mis souvent très près des trous ce qui est plutôt positif », précise-t-il.
Après un bogey au 10, Antoine a récupéré ce point sur le 12 par son seul birdie de la partie. Toujours dans le par au départ du 17, il l’a finie par deux bogeys pour un 74 qui le situe juste dans le cut (40e) : « Sur les derniers trous, mes sensations devenaient mauvaises, poursuit-il. C’est vraiment dommage compte tenu de la qualité du jeu d’hier. Pourtant, je me sentais bien au départ. C’est aussi le travail entrepris ces dernières semaines qui se met en place. Il faut se montrer patient car je sens que mon jeu évolue dans le bon sens. Je vais essayer d’envoyer deux – 6 pour espérer réussir quelque chose. »
Des trois Français engagés dans cet ultime tournoi du Pro Golf Tour, David Antonelli a été le plus performant aujourd’hui en signant une carte de 69 (- 3) qui le place en septième position. Kenny Le Sager (72) pointe à la 25e place.
Les résultats des Français (1er tour)
7. David Antonelli 69, 25. Kenny Le Sager 72, 40. Antoine Schwartz 74.