Une victoire et deux trophées pour David Ravetto
65e NAIA Men’s Golf Championship au TPC at Deere Run (du 24 au 27 mai 2016)
En terminant premier avec un score de 281 du classement individuel du NAIA Men’s Golf Championship, disputé dans l’Illinois, David Ravetto a reçu le trophée Phil Mickelson du freshman de l’année et le trophée Arnold Palmer du joueur de l’année : « Je pouvais difficilement faire beaucoup mieux pour mon premier semestre universitaire », assure l’étudiant de la Texas Wesleyan University.
« Je suis hyper content de cette victoire, poursuit-il. Le travail a enfin payé. Je commençais à m’impatienter après tous mes top 5 sans victoire. Il me reste cependant encore du travail à accomplir pour concéder moins de bogeys. Il va falloir y remédier avant le gros mois de juin qui m’attend avec, pour commencer, le St Andrews Links. J’espère ne pas être trop fatigué. Mais, je suis très excité à l’idée de disputer tous ces tournois. »
Texas Wesleyan s’est classée quatrième de cette finale de NAIA avec un total de + 40, à douze coups des vainqueurs, Oklahoma City. Léo Mathard a pris la dix-septième place avec un score de 295.
David Ravetto s’est donc imposé sur le TPC at Deere Run, le parcours sur lequel Jordan Spieth avait gagné son premier tournoi : « Le dessin du parcours est intéressant, reconnaît le Parisien. L’herbe est la même qu’en Europe, c’était donc plus agréable mais, les roughs étaient très épais et pénalisants. Mieux valait rester sur les fairways. »
Le Racingman a commencé le tournoi par un 72 (+ 1) après s’être retrouvé + 3 après neuf trous : « J’avais un problème de putting, précise David. Après mon premier tour, je suis allé bosser deux ou trois choses avec mon coach pour essayer d’être plus performant. Le lendemain, tout était rentré dans l’ordre. »
Un 68 au dernier tour
Son putting était au rendez-vous (- 3 après cinq trous). Mais, par la suite, il s’est moins engagé sur ses coups et a perdu quelques points : « Ce parcours ne pardonne rien, surtout pas les mauvais coups, affirme-t-il. Je me suis mis dans des situations délicates mais, je suis parvenu à finir sous le par (- 1). »
Au troisième tour, David Ravetto a bien négocié son début de partie (- 3 après dix trous). Mais, une fois encore, il a connu une fin compliquée jalonnée de trois bogeys qui l’ont empêché de scorer sous le par. Avant d’entamer son dernier tour, il a discuté avec son coach : « Je lui ai dit que j’allais essayer de jouer coup après coup et intelligemment pour éviter de perdre des points. »
Un putt de neuf mètres rentré pour le birdie au 1 l’a mis tout de suite dans le rythme. Mais, tout de suite après, il a pris deux fois trois putts à seize et quatre mètres. Il a sauvé un bon par en glissant un putt de 2,5m après une sortie de bunker : « Je pense que ce putt a été très important pour ne pas dégoupiller car, derrière, j’ai enquillé un putt de huit mètres pour birdie et mis un coup de wedge donné au 8. »
A – 1 après neuf trous, il a plante un coup de wedge au drapeau au 10 pour un birdie donné (- 2) : « Ce birdie-là m’a fait beaucoup de bien et celui du 15 encore plus car j’ai rentré un putt de huit mètres. » Mais, un « trois putts » au 16 a ramené son score à – 2. Il a réagi tout de suite en déposant un coup de fer 4 à 1,5m du trou sur le par 5 du 17. Il n’a pas enquillé le premier putt mais, le second pour redescendre à – 3. Son par du 18 malgré une mise en jeu dans le rough lui a assuré cette victoire importante pour lui et pour son université. Il est devenu le premier joueur depuis Chris Gaines en 1998 à l’emporter au National.
« Vive la France » a titré le site de la Texas Weslayan University.
PlayStation deals
29 juin 2017 @ 07:20
Ser att ni har gött väder iaf…