La victoire et la qualification pour Agathe Sauzon et Chattanooga
Pour la quatrième année consécutive, Chattanooga a remporté la Conference disputée cette année à Hilton Head Island en Caroline du Sud. Arrivée en début d’année dans cette université du Tennessee, Agathe Sauzon a largement contribué à cette victoire en s’imposant en individue (218). Après un troisième tour en 72, elle s’est retrouvée à égalité avec Mary Chandler Bryan(College of Charleston). La « freshman » s’est imposée au premier trou de play-off en plantant son deuxième coup à 1m du drapeau et en réussissant un birdie.
« Je suis ravie de ce succès en individuel et par équipes, commente-t-elle. J’ai pratiqué un bon jeu tout au long de la partie en sauvant quelques bons pars mais aussi en rentrant des putts d’environ 4m pour birdie. Sur la fin, j’ai cru que nous étions en danger avec l’équipe. Je me suis mis un peu de pression et j’ai concédé deux bogeys (16 et 17) alors que j’étais – 2. Heureusement, il n’y en a pas eu un troisième. Je ne m’attendais pas à gagner un tournoi aussi tôt. Je suis super contente. »
Julie Aimé et Inès Lescudier disposent d’un tour encore pour imiter Agathe Sauzon et obtenir leur qualification pour les « Regionals ».
Julie Aimé l’avait annoncé hier, il fallait que son équipe parvienne à totaliser un score inférieur à celui du premier tour pour conserver une chance de se qualifier dans cette Southland Conference Women à Frisco au Texas. La Française et ses partenaires y sont arrivées en établissant le meilleur (292, + 4) du deuxième tour. À + 15, elles ne comptent plus que quatre coups de retard au classement sur leurs adversaires de Central Arkansas (+ 11). Julie Aimé a signé une carte de 72 avec quatre birdies et quatre bogeys : « Quelques-uns d’entre eux n’auraient pas dû être là, reconnaît-elle. Demain (aujourd’hui), je ferai en sorte que ces bogeys se transforment en birdies. Nous allons avoir cette victoire. »
Pour Inès Lescudier (73 hier) et ses équipières de Kennesaw State, la situation est plus compliquée avant le dernier tour de l’Atlantic Sun Championship organisé en Géorgie. En effet, l’écart les séparant des leaders d’East Tennessee State est de seize coups : « Ça fait quatre coups par carte, confirme la Française. C’est tendu mais jouable. »
En tête après les deux premiers tours du Hawkeye – Great River Entertainment à Iowa City, Stan Gautier (212) s’est classé troisième après son 73 (avec un bogey au 17) à un coup de son partenaire, Chris Gilbert et de Stevan Ihm (Iowa). Grâce à la présence de deux de ses joueurs dans les trois premiers, l’équipe de Kansas s’est imposée (+ 3) avec une longueur d’avance sur Iowa et treize sur Charlotte et Minnesota.
francois Gilles
19 avril 2013 @ 16:51
Bravo Agathe