Texas Tech perd six places sur les derniers trous
Au lendemain de son 77, Clément Sordet a amélioré son score de cinq coups (72) lors du deuxième tour de l’OFCC/Fighting Illini Invitational disputé sur l’Olympia Fields Country Club. Après un aller dans le par avec deux birdies et deux bogeys, le Lyonnais a concédé deux nouveaux bogeys (16 et 18) sur les trois derniers trous, les plus difficiles du parcours.
« Effectivement, ça s’est un peu mieux passé pour moi, confirme-t-il. Même si j’ai terminé par deux bogeys, ça reste un bon score. Le parcours est compliqué et piégeux. De plus, nous avons joué avec les mêmes positions de drapeau qu’à l’US Open 2003 lors de la victoire de Jim Furyk. Demain (aujourd’hui), elles seront plus faciles. »
À l’exception de Matias Dominguez, tous les partenaires de Clément Sordet a scoré entre 75 et 77 en perdant des points sur la fin. Henry Todd, dans le par après quinze trous, a bouclé sa journée par un bogey et deux doubles d’affilée.
« Notre équipe n’a pas été performante (+ 13 hier), reconnaît Clément. Les derniers trous nous ont coûté très cher. Nous étions à la deuxième place après quatorze trous et nous nous sommes classés huitièmes (+ 25). Il nous reste un tour à chacun pour réaliser une partie solide et gagner des places tant en équipe qu’individuellement. »
Alabama, le champion 2013, a été la seule équipe à descendre sous le par (- 3) grâce aux deux belles cartes de Robby Shleton (66) et de Cory Whitsett (67). Quatre joueurs d’Alabama figurent dans les cinq premières places en individuel. Elle a donc conforté sa première place et possède vingt-et-un coups d’avance sur Texas. Oklahoma, deuxième hier, a rétrogradé de deux places à la 4e en compagnie de Stanford.
Enzo Perez (Purdue) débutera aujourd’hui au D.A. Weibring Intercollegiate sur le parcours de l’université d’Illinois State.
Six autres Français seront au départ de trois autres tournois lundi : Agathe Sauzon (Chattanooga) à la Cardinal Cup, Emie Peronnin (Minnesota) au Minnesota Invitational, Erwan Vieilledent, Thomas Perrot, Florian Loutre (Memphis) et Christian Verrougstraete (Lousiana Lafayette) au Columbia Regional Preview à Columbia dans le Missouri.