TCU sans pression aux « Nationals »
En réalisant le meilleur score (278, – 6) du premier tour du NCAA Ann Arbor Regional disputé sur le parcours de l’université du Michigan, l’équipe de TCU a pris suffisamment d’avance pour assurer sa qualification pour le « National » : « Nous comptions huit points d’avance sur le deuxième, précise Julien Brun. Nous avons bénéficié de ces points jusqu’à la fin du tournoi. »
De la première place, TCU a rétrogradé à la cinquième à l’issue du dernier tour : « Nous avons tous joué assez solide mais avec les moyens du bord, ajoute le Cannois. Nous étions fatigués après notre Conference qui avait été la dernière du calendrier. Nous avons tous eu du mal sur le grand jeu. Heureusement, nous avons compensé par un petit jeu performant sur ce parcours exigeant. »
En tête (- 7) après trente-six trous, le « freshman » a bouclé la compétition par un 72 (+ 1) qui lui a coûté quatre places (5e à 207). Albin Choi (North Carolina State), qui partageait la première place avec lui, s’est imposé (203).
Pas de quatrième victoire en individuel pour « Bruno » mais l’essentiel était bien l’accession à la finale de la NCAA D1 de son équipe : « Nous sommes très heureux de cette qualification car tous les joueurs y ont contribué, insiste Julien Brun. Ce fut vraiment une performance d’ensemble. Nous allons jouer le National sans pression contrairement à d’autres équipes qui évoluent à domicile et se doivent de gagner, juste pour nous faire plaisir sur ce magnifique parcours du Riviera Country Club à Los Angeles. Nous sommes une vraie bande de potes, comme à Cannes-Mougins. Donc, nous allons nous régaler et pourquoi pas, tenter de créer la surprise. »
Tout le monde l’espère ainsi que pour Joël Stalter (California) et Mathieu Fenasse (Liberty), eux aussi en course pour le titre.