Pas de Topy Cup pour TCU, Beaucousin et Marot en tournoi
L’équipe composée par Bill Montigel comprenant les deux Français, Paul Barjon et Julien Brun, ainsi que Chelso Barret, Thomas Montavanini et Sarosh Adi, ne disputera pas le Topy Cup. La formation texane devait s’envoler samedi mais, la situation au Japon dans la région de Fukushima, pas très éloignée du Tanagura Country Club, le golf devant accueillir les six équipes américaines (quatre masculines et deux féminines) et les dix japonaises (sept masculines et trois féminines), a contraint les coaches de TCU à renoncer à ce voyage.
Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée par les organisateurs de la Topy Cup pour indiquer l’annulation du tournoi.
Entré à Kennesaw State le mois dernier, Teremoana Beaucousin jouera son premier tournoi universitaire demain, le Carpet Capital Collegiate sur le parcours du Farm Golf Club en Géorgie.
« Je me sens bien dans l’équipe, indique-t-il. Mon coach est très cool et sympa. En ce moment, je ne joue pas très bien. J’ai des problèmes de mise en jeu. Mais, heureusement, mon petit jeu est performant. Je vais essayer de faire de mon mieux cette semaine pour l’équipe. »
Première participation à un tournoi également pour Julien Marot. L’Orléanais a intrégré l’université de North Texas. Sixième de la qualification avec des scores de 79, 72, 70, 72 et 77, il a bénéficié d’un wild card pour accompagner ses nouveaux partenaires au Northern Intercollegiate au Rich Harvest Farms dans l’Illinois. Louisville (avec probablement Robin Sciot-Siegrist et Antoine Le Saux) figure parmi les quinze équipes engagées dans cette compétition.
Émilie Simmons s’est classée quinzième avec un total de 153 du Kentucky Regional Rivalry à Lexington remporté par son équipe d’Eastern Kentucky.