Southeastern Louisiana rafle tout au David Toms Intercollegiate
Sur un parcours difficile, rallongé pour le dernier tour et balayé par un vent violent, l’équipe de Southeastern Louisiana a remporté l’une des plus belles victoires de son histoire au David Toms Intercollegiate pour la plus grande fierté de son coach, Tim Baldwin.
En établissant au premier tour le meilleur score du tournoi (281, – 7), les « Lions » ont réussi à conserver leur avance jusqu’au bout bien aidés par la performance de Grady Brame (209) et d’Eamon Bradley(212), premier et deuxième du classement individuel.
Pas dans une bonne semaine, Baptiste Courtachon n’avait d’autre ambition que d’aider l’équipe à s’imposer. Il y est parvenu en signant une carte de 74 au dernier tour. Le Français dispose de deux semaines devant lui pour s’entraîner avant le prochain tournoi, le Squire Creek Invitational. « Je suis très satisfait de cette victoire même si j’ai accompli un tournoi pas top du tout, indique le Français. Je pensais gagner plus de places avec mon 74 car sur ce parcours et dans le vent, c’était un bon score. »
Le bon score de Kennesaw State hier (+ 2) lui a permis d’accéder à la troisième place (+ 16). En bouclant son tournoi par un 73 (trois bogeys et deux birdies) Teremoana Beaucousin a intégré le top 10 (10e) avec un total de 218 (+ 2) : « Je commence à retrouver de la régularité, déclare-t-il. Je touche plus de fairways au drive et plus de greens. Les scores sont donc meilleurs. La troisième place de l’équipe est satisfaisante. Nous avons bien joué. Mais, nous devons continuer à travailler dur pour améliorer nos résultats. »
La journée de Louisiana Lafayette a été un peu plus compliquée. Deuxième après trente-six trous, l’équipe de Christian Verrougstraete (76 hier) a fini à la quatrième place (+ 17) : « L’équipe n’a pas été au top, reconnaît le Réunionnais. Pour ma part, rien n’a fonctionné. Ni le driving ni le chipping. En plus, avec des départs reculés, le parcours était deux fois plus dur. J’ai encore concédé des bogeys débiles et je n’ai pas concrétisé mes occasions de birdie. Mais bon, nous allons nous entraîner pour performer sur le dernier tournoi de la Fall Season. Félicitations à Baptiste et à ses partenaires pour ce qu’ils ont fait dans la tempête. C’était vraiment solide. »
Au Brickyard Collegiate Championship à Bacon en Géorgie, Robin Sciot-Siegrist l’a été également lors de son dernier tour. Il a joué 66, meilleur score de la journée. Passé en 32 (- 4) avec trois birdies, un bogey et un eagle au 9 grâce à un putt de douze mètres, le joueur de St-Nom a réalisé deux nouveaux birdies sur le retour. Grâce à ce 66, il a gagné dix-sept places au classement individuel (6e à 210, – 6) : « J’ai très bien putté, commente-t-il. J’ai rentré deux fois dix mètres. J’ai loupé 2,5m au 12, 2m au 13 et 4m au 14 pour birdie. Mon chipping a été meilleur aussi. J’ai continué à faire des «pull» mais je me suis aligné beaucoup plus à gauche pour limiter la casse. »
Antoine Le Saux a mal terminé (80). Louisville (+ 1) a partagé la sixième place avec Florida State.
Auteurs d’un excellent début de saison avec une victoire à l’ASU Fall Golf Classic et deux deuxièmes places après un play-off au National Black College et au Murray State Invitational, Yann Pfeiffer et ses équipiers d’Alabama State disputeront, à partir d’aujourd’hui, le Skyhawk Classic sur le parcours du Paris Landing Golf Club dans le Tennessee.
Agathe Sauzon et Chattanooga débuteront aujourd’hui le Lady Pirate Intercollegiate à Greenville en Caroline du Nord.