South Carolina toujours en tête mais menacée
Avec cinq équipes en cinq points, le Seminole Match Up est loin d’être terminé sur le Southwood Golf Course à Tallahassee. Justine Dreher et ses partenaires de South Carolina ont conservé la première place (+ 15) mais, elles sont menacées par Florida State et Viriginia, deuxièmes à trois coups, et par Furman, quatrième à quatre longueurs.
Justine Dreher a signé une nouvelle carte dans le par, hier, comportant quatre birdies pour autant de bogeys. Elle occupe la troisième place du classement (144) à trois coups de la leader, Bianca Fabrizio (Texas A&M).
Inès Lescudier a scoré, une nouvelle fois 73, et demeure dans le top 10 (9e à 146). Après deux premiers pars, l’étudiante de Kennesaw State a raté son drive du 12 : « C’est justement le trou où il convient de ne pas manquer le fairway », précise-t-elle. Elle a concédé un double mais, récupéré un point au 18 à la faveur d’un birdie. Un nouveau birdie au 4 lui a permis de remettre son compteur à zéro avant un bogey au 6 : « Le parcours m’a semblé un peu plus difficile que la veille car il y avait plus de vent, ajoute la Marseillaise. J’ai raté quelques putts pour birdie sur le retour. Mais, j’ai aussi sauvé deux très bons pars donc je suis plutôt contente. Je n’ai pas très bien tapé la balle en fade aujourd’hui (hier). Du coup, je suis satisfaite de mon score. L’équipe a perdu quelques places (7e à + 22). Mais, nous ne sommes qu’à sept coups des leaders donc, rien n’est fait. »
Laure Castelain avait bien démarré avec un birdie au 1. La suite a été plus compliquée pour la joueuse de Florida State avec quatre bogeys et un double en six trous. Elle a fini avec un 79 (44e à 155).
Au SunTrust Gator Invitational à Gainesville, Mathieu Fenasse pointe à la onzième place (141) après les deux premiers tours d’hier et son équipe, Liberty, à la sixième (+ 24) : « Ce fut une bonne journée, commente-t-il. C’est dommage d’avoir loupé quelques putts sur le deuxième tour car, j’aurais pu figurer tout en haut du leaderboard. Demain (aujourd’hui), je vais essayer de mieux faire et de poste un bon score. »
Franck Medale a totalisé dix coups de plus (151) que son compatriote, ce qui le place en 53e position. Jacksonville est quatorzième et dernière à + 46.
LE COZ pascale
15 février 2015 @ 23:25
Merci pour les freshman News. Pour info y avait une 4ème française au seminole match Up c est Solene LE COZ de gsu …